RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 / Tirage au sort

du 2ème tour de la compétition préliminaire
Le Bénin hérite de la RD Congo, de Madagascar et de la Tanzanie
(<< La RD Congo sera le favori du groupe. C'est un groupe serré et chaque équipe pourra jouer pleinement sa chance >> dixit Michel Dussuyer, sélectionneur des Écureuils)

Vue du plateau au cours du tirage

 

 Les 40 nations africaines encore en lice dans les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 dont la phase finale est prévue du 18 novembre au 21 décembre 2022 dont désormais fixés quant à ce qui concerne leurs adversaires dans la phase de groupes. C'est à l'issue de la cérémonie de tirage au sort du deuxième tour de la compétition préliminaire. qui s'est déroulée le mardi 21 janvier 2020 au Caire, en présence d'un parterre de personnalités et d'acteurs du sport-roi africain et mondial, avec comme acteurs du tirage les "Fifa Legends" Clémentine Touré et Marcel Desailly. Le Bénin hérite du groupe J avec comme adversaire la RD Congo, Madagascar et la Tanzanie

<< L'impression qui me vient à l'esprit, c'est que c'est un groupe homogène parce que les quatre équipes étaient présentes à la dernière phase finale de la Can. La R" Congo sera le favori du groupe. C'est un groupe serré et chaque équipe pourra jouer pleinement sa chance >> a déclaré Michel Dussuyer, patron de l'encadrement technique des "Écureuils du Bénin" juste après le tirage. Et déjà, Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers forts de leur statut de leur statut de quart de finalistes vont jouer crânes leur chance, puisque parmi ce quatuor, c’est le Bénin et Madagascar qui ont réalisé le meilleur parcours (quart de finale) et non les Léopards, pourtant bien mieux classés au classement Fifa que leurs adversaires. Autant dire qu’il y aura du suspense.

 

Michel Dussuyer

Sélectionneur des Écureuils du Bénin

 

Notons au passage qu'à l'issue de cette phase de qualification, les vainqueurs de ces dix groupes se qualifieront pour le dernier tour des éliminatoires continentales. La phase finale verra les dix équipes tirées au sort s'affronter lors de cinq matches aller-retour; les cinq vainqueurs obtenant leur ticket pour représenter l'Afrique lors du tournoi prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
 

Voici la composition des dix groupe

 

 

 

 

Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti


Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée Équatoriale


Groupe C : Nigeria, Cap-Vert, République Centrafricaine, Liberia


Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi


Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda


Groupe F : Égypte, Gabon, Libye, Angola


Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Éthiopie


Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo


Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée-Bissau, Soudan


Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie

 

 

 

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Mardi 21 Janvier 2020, 23h 32mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com