RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Deuxième édition du championnat national de Baby-foot

Friend Ship sacré équipe championne

(Zoom sur les résultats)

Le président de la Fédération e Baby foot Delano Hountin Kiki

remettant le trophée au capitaine de l'équipe championne

Le samedi 02 février 2019, le parc d’attraction Africaland sis à Fifadji à de Cotonou a abrité la deuxième édition du (2018) du championnat national de baby-foot. Organisée par la fédération béninoise de baby-foot, cette compétition a réunis 106 athlètes venus de toutes les contrées du Bénin.

« Le baby-foot a été considéré depuis des années comme un jeu des divorcés sociaux, mais au fond ce n’est qu’un jeu de société et aujourd’hui le baby-foot a quitté les quartiers et est devenu un sport », c’est par ces mots que le président de la fédération Delano Hountin Kiki ouvre les hostilités pour lancer la compétition. Il a par la même occasion adressé des remerciements aux différents participants tout en faisant un clin d’œil aux instances internationales. « C’est le lieu de remercier les instances internationales qui ont accepté reconnaître le baby-foot depuis 2018 comme un sport. Nous au Bénin depuis 2016 où nous avons décidé de faire du baby-foot un sport, nous nous sommes attelés d’organiser les passionnés et les athlètes en clubs afin de tirer profit pour notre pays le Benin », a-t-il ajouté.

L’édition 2019 du championnat national de baby-foot a connu la participation de 106 athlètes venus de 12 clubs. La compétition s’est déroulée dans trois catégories : le simple homme, le simple dame et les équipes. Pour les simples hommes, Arthur Capo chichi s’impose et se place en leader. Judicaelle Zossoungbo triomphe chez les dames. Après un long duel dans la catégorie équipe, c’est friend ship une équipe repêchée au premier tour qui emporte la finale face à shalom. L’évènement s’est achevé par la remise des médailles aux meilleurs. Le président de la fédération de baby-foot Delano Hountin Kiki a clôturé la cérémonie en laissant entendre que lui et toute son équipe sont à pied d’œuvre pour une participation du Bénin au championnat du monde en juin prochain.

 

ZOOM SUR LES RESULTATS ENREGISTRES

 

Chez les hommes

1er : Arthur Cakpo chichi

2e.  : Parfait Kpaligan

3e.  : Crépin Dossou

 

Chez les dames

1er : judicaelle Zossoungbo

2e.  : Gabriella Djogbehoun

3e.  : Audrey Gbedjinou

 

Équipe de double

Friend ship

 

ZOOM SUR LES MOMENTS FORTS EN IMAGES

 

 
     
 
     
 
     
 
     
 
     
 

 

 

Annael Vianney DOHOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Lundi 5 février 2019 (22h40mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsports.com