RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cérémonie de clôture du « Hope by sports » basket-ball camp 2019 :
La soixantaine de jeunes enfants outillés
L’organisation d’un camp de ce genre vise à détecter d’éventuelles

futures valeurs à qui on peut offrir des bourses d’études » dixit Alex Paraïso,

Zoom sur les moments forts en images : CLIQUEZ ICI)

Photo de famille à la clôture du camp

 

La 2ème édition du « Hope by sports (HBS) Basket-ball Camp 2019 a pris fin ce dimanche 18 août 2019 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou sont tombés le dimanche 18 août 2019 2019 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. C’était en présence des responsables de l’ONG Hope by Sports avec à leur tête le président Alex Paraiso, entouré pour le circonstance d’un parterre d’invités, d’acteurs et dirigeants du basket-ball béninois. AU nombre de ceux-ci, on a Isaïe Eugène Zèkpa, trésorier général de la Fédération béninoise de basket-ball (FBB) représentant Ismahinl Onifadé empêché, Ferdinand Sounou président de la fédération béninoise de tennis de table, Pierre Tonon, expert de la Fiba et ex secrétaire général de la fédération béninoise de basket-ball, etc.

« Je suis vraiment satisfait. Vous voyez, un camp de ce genre où on fait venir un coach américain, c’est détecter d’éventuelles futures valeurs à qui on peut offrir des bourses d’études aux États-unis pour la poursuite de leur carrière » a déclaré Alex Paraiso, promoteur du camp. Pour lui, il revient au coach qui a encadré le camp de dire s’il y a des jeunes qui peuvent être éligibles. « C’est possible qu’il y ait un, deux ou même personne qui ne soit retenu. Mais cela dépend du coach américain Bill Raynor. C’est lui qui a travaillé avec les enfants et j’attends. S’il y en a qui doivent être retenu, c’est lui qui va le dire » a conclu monsieur Paraïso. Démarrée depuis le lundi 12 août 2019, cette deuxième édition du camp de basket-ball des Élites Hope by sports organisé par l’ONG « hope by sports » a été animé par coach américain Bill Raynor et le coach camerounais Bouwe Gilles Hervé. Il a connu la participation d'une soixantaine d'enfants âgés de 14 à 17 ans venus de plusieurs départements.

 

Les coaches américain Bill Raynor et camerounais Bouwe Gilles Hervé

 

 

 

 

Désormais aguerris, ont été rodés aux fondamentaux individuels et collectifs du Basket-Ball. A l’issue des évaluations reçus leurs attestations de participation et les plus méritants sont repartis avec assez de récompenses constitués de paires de chaussures, de tee-shirts et des sacs pleins de manuels scolaires.
Notons enfin que les coaches américain Bill Raynor et camerounais Bouwe Gilles Hervé sont aussi rentré chez lui avec un souvenir du Bénin. Des tenus « made in bénin » leur ont été offerts par le président de l’ONG « hope by sports » Alex Paraiso.

 

Alex Paraïso récompensant les coachs américain et Camerounais

 

 

SAGBO René José

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com,  Dimanche 18 août 2019 (23h44mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com