RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Construction des stades communaux au Bénin
« Tous les chantiers sont à plus de 50% d'exécution », dixit Oswald Homeky.

Oswald Homeky

Ministre des Sports

 

Invité le samedi 4 avril 2020 sur une station radio de la place, Oswald Homeky, ministre béninois en charge des sports, a également abordé l'état d'avancement des travaux des différents stades du pays. Il n'a pas manqué de mettre l'accent sur l'évolution des travaux de construction des stades communaux. Et selon ses dires, les travaux sont en parfaite évolution et les infrastructures vont êtres bientôt livrés.

« Tous les chantiers sont à plus de 50% du taux d'exécution » a déclaré Oswald Homeky. Les 22 communes qui bénéficient de cette première phase du projet de construction des stades peuvent déjà avoir le sourire aux lèvres, compte tenu de l'état d'avancement des travaux. Une chose qui rassure est qu'il y a des endroits où les travaux ont déjà connu un taux d'avancement de plus de 70%. Le ministre Homeky a d'ailleurs été plus précis en déclarant que les premiers lots seront prêts d'ici le 1er août 2020, histoire de permettre aux communes de profiter du stade pour les matchs de célébration du 60ème anniversaire de l'indépendance du Bénin. « A ce niveau, nous maintenons la pression, le travail se poursuit, les entreprises sont à l'oeuvre », a-t-il rassuré.
Contrairement au stade Général Mathieu Kérékou qui a connu un léger ralentissement à cause de l'absence de certains ouvriers chinois partis en vacances et désormais bloqués par la crise sanitaire, les ouvriers des stades communaux sont restés, ce qui a considérablement fait avancer les travaux. « C'est au niveau des commandes de matériaux à l'international que nous avons eu beaucoup de difficultés d'approvisionnement », a fait savoir le ministre des sports. Il a tout de même rassuré que les pelouses de 16 stades sont déjà arrivées au port autonome de Cotonou.
Notons au passage que l'un des points phares ddu Programme d'actions du gouvernement est entrain d'être réalisé pour le bonheur de tous les sportifs béninois. L'autre aspect positif à relever en ce qui concerne la construction de ces infrastructures est que la plupart des clubs issus des championnats béninois seront bientôt dotés d'un stade qui répond aux normes règlementaires internationales.
 

Pascal Bamidélé ABIHONA

 

Site jipsportsbenin.com, 06 Avril 2020, 18h 14mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com