RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                         News!!! 

 
 

Bassitou AYODELE

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Covid-19 / Suspension de la Vitalor ligue 1
Idrissou Moutari parle de la relance de l'Aspac
(« L' après Covid-19, le staff technique mettra en place

 une nouvelle préparation athlétique comme en début

de compétition » dixit le technicien béninois)

Idrissou Moutari

Entraîneur de l'Aspac

 

Le mercredi 18 mars 2020, Claude Paqui, secrétaire Général de la Fédération béninoise de football à travers un communiqué à annoncé l' arrêt des championnats des différentes compétitions de football. Suspension due aux mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation du Coronavirus au Bénin. Joint par la rédaction du site Jipsportsbenin.com, Idrissou Moutari, parle de la reprise de service des portuaires.

« Tout est à refaire notamment sur le plan de la préparation athlétique » a déclaré Idrissou Moutari, coach de l'Association sportive du port autonome de Cotonou. Mal logé au classement en début de saison, l' Aspac a retrouver peu à peu son rythme, et se place à la sixième loge, avec pour objectif terminé premier en vue de disputé les compétitions africaines au terme du championnat jusqu'à ce que surviennent la suspension due à la pandémie de coronavirus. Suspension qui empêche l'entraînement des équipes pour le maintien des objectifs. Interviewé par la rédaction du site Jipsportsbenin, Idrissou Moutari, le patron de l'encadrement technique, parle de comment relancer son équipe pour la conduire à bon port.
 

Idrissou Moutari

Entraîneur de l'Aspac


« Le Coronavirus nous a contraint au repos forcé, ce n'est vraiment pas facile à vivre, mais on ne peut que faire avec. Au niveau des joueurs, cette crise sanitaire peut avoir plusieurs conséquence, notamment sur le plan de la performance c'est-à-dire en un mois de repos, il faut tout refaire sur la préparation athlétique de l'équipe. On doit repartir à zéro et surtout ne pas perdre de vue l'objectif. En cette période de crise imposé par la nature, les joueurs perdront tout sur l'explosivité et sur les habilités motrices. Durant ces périodes, il nous convient à nous technicien de rester en contact avec les joueurs en les rappelant à la concentration afin de garder la cohésion du groupe et bien sûr au respect des règles d'hygiène en vigueur dans notre pays, car c'est difficile de former une équipe, et le plus dur est d'avoir la cohésion. Dès le départ, on a introduit une programmation d'entraînement individuel. On a reparti le groupe des joueurs en zone de résidence, ce qui va permettre aux joueurs de garder la forme et surtout éviter le surpoids. Il est vrai qu'on est sur une bonne lancée avec deux victoires en deux match, mais on n'est pas inquiet. On retrouvera ce dynamisme à la reprise avec le travail et la volonté de tout le monde, car l'objectif demeure le titre. On connaît la date de suspension, mais pas la date de reprise, mais il n'y a pas de crainte à se faire. Les instances du football béninois sont à pied d'œuvre, ils trouveront une solution. On restera en union de prière pour que ce mal s'arrête partout dans le monde. Il existe un avant Covid-19, donc nécessairement un après Covid, le staff technique mettra en place une nouvelle préparation athlétique en début de compétition. Mais ça reprendra avec le temps que la ligue nous donnera pour nous préparer. Je demande beaucoup de prudence à toutes la population béninoise en général et les acteurs du monde sportif en particulier. Je leur invite au respect strict des mesures sécuritaire, sanitaire afin d'être épargner de ce mal. Je remercie la rédaction du site Jipsportsbenin pour la considération et vivement que d'ici-là les activités sportives reprennent».

Site jipsportsbenin.com, 14 Avril 2020, 19h 52mn

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com