RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                         News!!! 

 
 

Fréjus Voldi HOUNVIO

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Échos de footballeur / Entretien avec Abel Sodjinou

Attaquant de Avrankou Omnisports (Ligue 2 / Bénin)

Abel Sodjinou

 

Depuis plusieurs semaines, les stades et pelouses béninois n’ont plus accueilli de foules pour quelque compétition que ce soit. En raison du coronavirus, le championnat national de football de la Ligue 2 est à l’arrêt et n’est pas près de reprendre. Les responsables de fédérations sportives, les propriétaires de clubs, les encadreurs techniques, les arbitres, les joueurs et même les supporters vivent très mal depuis lors. Si le premier facteur à reconnaître est l’ennui, les joueurs et les clubs n’arrivent plus à joindre les deux bouts et la période est bien délicate pour les deux cas. La plupart des clubs n’ont plus d’entrée, ce qui entraîne une incapacité à recouvrer les salaires des différents acteurs. De leur côté, les joueurs ont du mal à s’épanouir ; ils s’entraînent du mieux qu’ils peuvent et ceux d’entre eux qui n’ont que le football comme activité rémunératrice pour subvenir à leurs besoins, se plaignent. Lisez cet article, un entretien réalisé avec Abel Sodjinou, attaquant de Avrankou Omnisports, pour en savoir plus. Entretien !!!

Bonjour. Vous voudrez bien vous présenter aux amis lecteurs.
Je m’appelle Sodjinou Abel, ancien joueur de Espoir de Savalou. Je suis un attaquant et j'évolue actuellement avec Avrankou Omnisport.

Déjà plusieurs week-ends et bientôt plus d’un mois sans matchs de championnat, qu’est-ce que vous en dites ?
Vraiment c'est une période très difficile que nous traversons tous, en particulier les joueurs. Il n’y a pas de primes de match, il y a un ralentissement au niveau des salaires. C’est tellement compliqué, l'heure est grave.

Selon vous, que doivent faire tous les joueurs en ce temps de pause ?
En ce qui me concerne, les joueurs doivent faire le nécessaire possible pour maintenir leur forme tout en travaillant la condition physique. C’est la moindre des choses.

Que faites-vous pour éviter de tomber dans le piège du surpoids ?
Il n’y a que les exercices qui comptent et qui peuvent nous sauver. Mais avec la situation actuelle, c’est comme si nous n'avons plus trop le choix à l'heure-là. Puisqu’il n’y a pas l'argent, donc nous mangeons tout ce que nous voyons (sourire).

Quelles mesures ont été prises par votre club pour suivre de près des joueurs ?
Pour le moment, aucune. Les joueurs sont livrés à eux-mêmes. On attend toujours puisque les dirigeants n’ont encore rien dit en ce qui nous concerne.

Avec l'arrêt des activités, la situation économique a sûrement pris un coup même au niveau des clubs. Un mot sur les salaires ?
Aucun changement jusque-là, avec Avrankou Omnisports. Nous supposons que les dirigeants font de leur mieux pour nous venir en aide donc nous espérons toujours.

Pensez-vous qu'on devrait reprendre le championnat aussitôt ou doit-on rester encore à la maison ? Expliquez votre point de vue.
Selon moi la santé avant tout si la situation du covid19 ne change pas le gouvernement risque de prolonger la date du confinement

Un message à l'endroit des fans et supporters ?
Je tiens à remercier les fans et supporters qui tente de m'appeler à chaque moment pour me donner des mots d'encouragement. J’espère que par la grâce du père céleste, tout va entrer dans l'ordre et les bonnes choses vont reprendre.

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 20 Avril 2020 (22h17mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com