RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                          News!!! 

 
 

Jérôme TAGNON

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sports-Coronavirus / Suspension des compétitions sportives :
«... Situation très dure pour tous... Les joueurs ne doivent

cependant pas  oublier leur rêve de devenir des professionnels...»,

dixit Yessoufou Moukaïla

Yessoufou Moukaïla

ex coach de l'As Tonnerre FC et

actuel entraîneur de Abeille FC (Ligue 3)

 

Yessoufou Moukaïla, ancien sélectionneur de l'AS Tonnerre de Bohicon, l'un des clubs "mythiques" du Sud-Bénin analyse les implications actuelles de la crise sanitaire due au coronavirus. Bien que l'actuel patron de l'encadrement technique des Abeilles FC de la ville métropolitaine avec une performance exceptionnelle de première place avec 23 points à huit longueur du deuxième en troisième division, reconnaît la gravité de la pandémie, l'homme reste confiant de ce que l'humanité va à coup sûr renverser l'actuelle tendance pandémiologique. Yessoufou Moukaïla a par ailleurs invité des autorités sportives nationales qu'internationales à situer les dirigeants des clubs sur la suite à donner aux athlètes quant - à la gestion de leur contrat.

L'homme qui aspire de par son travail, côtoyer le championnat national de ligue 2 la saison prochaine a pour finir, invité les joueurs à continuer par s'appliquer au rythme du plan d'entraînement prévu par les encadrements techniques, tout en respectant les mesures et dispositions barrières prescrites par les États pour éradiquer la propagation du coronavirus au Bénin et dans le monde. C'est à ce prix qu'ils parviendront à faire de leur rêve de joueurs professionnels, une réalité, nous a laissé entendre Yessoufou Moukaïla.

 

 

Voici l'intégralité de ses propos :

 

 

Yessoufou Moukaïla

 
 

« C'est une situation qui est très difficile pour tout le monde. Personne n'a prévu cette situation. Nous sommes là et nous ne savons même pas quand est-ce que les choses vont reprendre. Vu que le football est un jeu de contact, avec le port obligatoire de masque sur toute l'étendue du territoire béninois, les autorités vont-elles nous laisser jouer sans les masques ? Jusqu'à quand les présidents de clubs vont-ils continuer à payer les joueurs ? Voilà autant d'interrogations qui méritent de profondes réflexions.
Personnellement, je suis chez moi à la maison avec ma famille pour chaque fois rappeler à tout un chacun les mesures barrières. C'est une période qui est très dure pour la plupart des joueurs parce que, tous les clubs ne pourront pas respecter les contrats signés avec les joueurs. Dans l'espoir que cette pandémie qui défie actuellement l'humanité va être conjurée pour le bonheur de nous tous, je voudrais que le ministère et la fédération situent les présidents des clubs pour qu'ils sachent s'ils vont libérer les joueurs ou continuer à les garder. Quant aux joueurs, je voudrais leur dire de continuer à suivre les programme donnés par leur encadrement technique tout en respectant les mesures barrières et d'être fort dans la tête. Cette situation ne doit pas leur faire oublier leur rêve de devenir des joueurs professionnels capables de défendre les couleurs de notre pays. Et cela passe inévitablement par le travail et rien que le travail ».

 

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 07 Mai 2020 (22h35mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com