RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                          News!!! 

 
 

Hilary Christelle

TOLO KPADONOU

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lutte contre la propagation du coronavirus :
La Fondation Abakè's offre des masques et des gels hydroalcooliques aux Hommes des médias béninois (Zoom sur quelques images fortes)

Remise de kits à un responsable d'organe de presse

 

Dans le but d'aider les populations à se protéger contre le coronavirus, cet ennemi invisible, en général et aux hommes de médias qui font partie des personnes les plus exposées au risque de contamination en particulier, la Fondation Abakè's a offert un lot de masques et de gels hydroalcooliques aux organes de presse (télévision, radio, presse écrite et presse en ligne)le mercredi 29 mars 2020. La cérémonie qui s'est déroulée dans la salle de conférence de ESAE à Cotonou

« Soucieuse du bien être des populations béninoises face à la pandémie du coronavirus (Covid-19), la Fondation Abakè's a décidé de venir en soutien aux populations les plus exposées » a d'entrée déclaré le chargé de communication de l'ONG "Abake’s Foundation" organisation, Abd'el Khader Achirou, qui a annoncé les couleurs de cette cérémonie de remise de kits aux bénéficiaires. « Au total 8000 masques ont été confectionnés par des couturiers locaux pour permettre aux populations désireuses d'avoir un accès facile et gratuit aux masques de protection. Dans un élan de solidarité, comme à l'accoutumée, la Abake’s Foundation offre 8000 masques et des gels hydroalcooliques également fabriqués au Bénin », a-t-il poursuivi. Les personnes ciblées par cette première phase de don de cette ONG sont les hommes de la presse. « Au nombre des bénéficiaires privilégiés de ce don, figurent les professionnels des médias qui sont en contact permanent avec les populations compte tenu de leurs activités professionnelles. Ainsi environs 1500 masques et un nombre important de gels hydroalcooliques sont réservés pour la presse nationale. La plus grande partie leur revient afin de leur permettre de s'assurer une meilleure protection et une continuité de leurs activités sans grand risque », a expliqué Abd'el Khader Achirou.

 

Images fortes de la cérémonie de remise

 

Cette générosité ne concerne pas que les hommes de la plume. Selon le chargé de communication, le reste de ces masques seront distribués à travers tout le Bénin et selon une répartition géographique bien définie. 1000 à Cotonou, 1000 à Dassa, 1000 à Abomey-Calavi, 1000 à Porto-Novo, 1000 à Abomey,1000 à Parakou et 100 pour les associations des garagistes du Bénin. A en croire les donateurs, « ceci n'est qu'une première phase pour ce qui est de la contribution de la fondation pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19) au Bénin ». D'autres villes et d'autres associations professionnelles seront prises en compte lors de la deuxième ou de la troisième phase de cette initiative. L'organisation a promis de continuer sur cette lancée mais a surtout invité les bénéficiaires à accompagner le projet afin que les objectifs soient atteints.
Pour rappel, Abake’s Foundation que dirige Abake Assongba De Rosa intervient également dans les microcrédits et les financements de projets innovateurs et porteurs d'avenir. C'est un organe qui est reconnu par le gouvernement béninois, les différents associations ou creusets regroupant les béninois de la diaspora et qui est également officialisé par les États-Unis.

 

 

Que retenir de Abake’s Foundation?

 

 

 
 

De renommée internationale avec l’installation de plusieurs ramifications de part et d’autres en Afrique, en Amérique et en Asie, Abake’s Foundation a essentiellement une vocation sociale. Elle s'est fixée comme objectifs d’aider les couches vulnérables à bâtir leur propre avenir et s’insérer dans le processus de développement de leur pays. Toutes actions réalisées au Bénin ces dix dernières années peuvent être consultées sur sont site officiel accessible à l'adresse https://www.abakesfoundation.org/. Sa fondatrice a pour nom Abakè ASSONGBA épouse De Rosa.

 

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 07 Mai 2020 (22h35mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com