RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                          News!!! 

 
 

René José SAGBO

sagborene@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fédération béninoise de Football :
L'ex international béninois Adolphe Ogouyon nommé directeur technique national par intérim (Que retenir du nouveau technicien ?)

Adolphe Ogouyon

 

Très attendue depuis plusieurs semaines, l'instance de gestion du sport-roi béninois vient de procéder, de commun accord avec le Ministère des Sports, à la nomination de l'ex international béninois et ex sociétaire des Dragons de l'Ouémé au poste de directeur technique national intérimaire, de commun accord avec . Selon un post de l'assistant du Directeur de la Communication, cette nomination permet à la FBF de régulariser sa situation vis à vis de la fédération internationale de football association (Fifa).

Né le 20 février 1956 (64ans), le nouveau patron de la direction technique national Adolphe Ogouyon, est un technicien expérimenté, international béninois qui a évolué à 86 reprises en équipe nationale du Bénin. Cinq fois champion du Bénin avec les "Dragons de l'Ouémé", il atterri en France où il évolue jouer à Blois jusqu'en 1994 avant d'entraîner au centre de formation du FC Nantes sous les ordres de Raynald Denoueix, un mentor à ses yeux. Il démarre véritablement son parcours professionnel démarré en 1986.

 

Adolphe Ogouyon

 
D'abord éducateur sportif, il a ensuite fait partie de l’équipe des formateurs du FC Nantes (sous la responsabilité de Reynald Denoueix) et du SCO Angers (co-Directeur technique de la formation et équipe U16 Nationaux). Il a également été en charge de la formation des entraîneurs et éducateurs sportifs au sein de la Ligue Atlantique de football. Enfin, ces dernières saisons, il a coaché les équipes de Première Division féminine de l’En Avant Guingamp (2010 à 2012) puis de l’ASPTT Albi (2015 à 2017), clubs avec lesquels il a obtenu plusieurs maintiens consécutifs dans l'élite. Il prend ensuite la tête de l’équipe première des Violettes et aura également la responsabilité sportive de l’ensemble des catégories de la Section Féminines du coté de Toulouse. Sa première mission a été de recomposer un groupe, entre les néo-retraitées et les blessées de longue durée, avec les filles déjà en place ainsi que les jeunes en U19 et les recrues. Notons au passage que Adolphe Ogouyon a fait deux saison en D1 dont la dernière avec l'ASPTT Albi qui a effectué sa deuxième saison parmi l'élite du football féminin.
L'ancien latéral des "Orange et Noir" des "Dragons de l’Ouémé" effectue son retour au bercail pour servir son pays suite à un appel à candidature lancé par la FBF pour pourvoir au poste de directeur technique national (DTN) où plusieurs autres technicien ont postulé (Moïse Ekué, ancien DTN ; Fortuné Glèlè, ancien sélectionneur des Écureuils et Instructeur Caf; Eustache d’Almeida, entraîneur de football; Édouard Johnson, entraîneur de football; Mathias Déguénon, entraîneur de "Energie FC" (Ligue 1 Bénin); Lafiou Yessoufou, entraîneur de "Dragons FC" (Ligue 1 Bénin); Wabi Gomez et Eustache d’Almeida (sélectionneurs des Écureuils)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 14 Mai 2020 (20h28mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com