RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                          News!!! 

 

La Rédaction

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Covid-19 / Reprise ou non des championnats

nationaux et autres compétitions :

La Fédération béninoise de football (FBF)

se donne jusqu'au 15 juin 2020 pour statuer

Mathurin De Chacus

Président de la FBF

 

Réunis en assemblée extraordinaire le samedi 9 mai 2020 à Porto-Novo, les membres de la Fédération béninoise de football (FBF) se sont prononcés sur la suite à donner aux championnats nationaux de football, suspendus en raison du coronavirus. A l'issue des échanges, l'attente de la famille footballistique béninoise a été prorogée jusqu'au 15 juin 2020, date retenue par la FBF pour prendre une décision définitive quant à la reprise, la fin ou l'annulation de la saison 2019/2020 au Bénin.

« Si cette situation perdure jusqu'au 15 juin 2020, la fédération ne pourra plus décider de la poursuite des championnats », a déclaré Claude Paqui, secrétaire général de la FBF, au micro de Radio Tokpa. Une déclaration qui laisse croire qu'aucune décision concrète n'a été prise en ce qui concerne les championnats nationaux de football.

 

Siège de la FBF


Quelques semaines après la suspension des compétitions par la FBF en mars 2020, la question de la reprise ou non des activités footballistiques au Bénin est loin d'être résolue. Au bout de plusieurs heures d'échanges, il a été décidé une observance de la situation de crise sanitaire jusqu'à la date du 15 juin 2020. Une telle prise de position de la part des dirigeants du football béninois se justifie par le fait que personne n'a aucune certitude de ce qui va advenir de l'évolution de la pandémie au Bénin. Selon le secrétaire général de la première instance béninoise de football, Claude Paqui, l'option d'annulation des compétitions va faire surface si éventuellement la situation de crise sanitaire persiste jusqu'à la date butoir. « À partir du 15 juin 2020, lorsque nous constaterons que l'annulation de la saison est consommée, le comité exécutif va à nouveau se réunir pour se pencher sur les clubs qui pourraient représenter le Bénin au niveau des compétitions africaines de clubs », a laissé entendre le secrétaire général de la Fédération béninoise de football. Mais en conséquence, il a précisé qu'une fois l'annulation actée, il n'est plus question de relégation ou de promotion entre les différentes divisions ou ligues. « Dès lors que l'année est annulée, il n'y aura pas de montée ou de descente, que ce soit au niveau de la Ligue 1, de la Ligue 2 ou de la Ligue 3 », a précisé Claude Paqui.
Toutefois, il importe de souligner que les championnats ont été arrêtés depuis le 18 mars 2020, en raison du coronavirus. Logiquement, toute décision nouvelle que va prendre la FBF doit en prendre en considération à l'évolution de cette pandémie dont le taux de personnes atteintes ne cesse d'augmenter au Bénin. À la date du 9 mai 2020, le pays a enregistré un total de 319 cas confirmés avec 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et deux décès.

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 10 Mai 2020 (14h35mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com