RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                         News!!! 

 
 

Fréjus Voldi HOUNVIO

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
x
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Nomination du directeur technique national de football
Adolphe Ogouyon choisi pour satisfaire à une exigence de la Fifa ?

..................................

Dans une correspondance signée du président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus, l'instance faîtière du football béninois a informé de la nomination d'un directeur technique national par intérim. Il s'agit de l'ancien footballeur béninois, Adolphe Ogouyon, qui a pris les rênes depuis ce jeudi 14 mai 2020. Selon la FBF, cette nomination par intérim relève d'une exigence de la Fédération internationale de football association (Fifa).

« Nous avons procédé, suite à l'appel à candidatures lancé par la FBF le 6 décembre 2019, à la nomination comme Directeur technique national (DTN) par intérim de monsieur Adolphe Ogouyon », voilà l'extrait de la note adressée par la FBF au ministre béninois des sports, qui évoque la nomination d'un nouveau Directeur technique national. Même si le document date du 12 mai 2020, c'est deux jours plus tard, soit le jeudi 14 mai 2020, que la cellule de communication de la Fédération béninoise de football a officialisé ladite information. Quelques mois plus tôt, la FBF a lancé un appel à candidatures pour le poste de Directeur technique national. Selon la procédure de recrutement, le jury composé pour effectuer l'étude des différents dossiers doit ressortir trois meilleurs postulants parmi lesquels la FBF va ensuite désigner le nouveau DTN du football béninois. « Après l'étude des propositions techniques des huit candidats au poste de DTN, messieurs Ogouyon Adolphe, d'Almeida Eustache et Déguénon Mathias occupent respectivement le premier, deuxième et troisième rang », a expliqué le président de la FBF dans son document adressé au ministre des sports.
Toutefois, il y a lieu de préciser que la Fédération béninoise de football a dû procéder à cette nomination pour satisfaire à une exigence de la Fifa. En effet, l'instance mondiale du football avait contacté la FBF dans le but d'avoir une idée sur l'identité du Directeur technique national du football au Bénin. Alors sous pression et ne pouvant pas attendre encore longtemps au risque de perdre certains projets de la Fifa en faveur du Bénin, la FBF a donc décidé de procéder à une nomination à l'aide des ressources dont elle dispose. Ce qui explique la solution de nommer un DTN, plus précisément par intérim en attendant qu’une nomination définitive ne soit prononcée.
Ancien joueur de football ayant évolué sous les couleurs du club béninois de Dragons FC, Adolphe Ogouyon est né le 20 Février 1956. Par le passé, il a été responsable sportif et entraîneur au niveau de la section féminine du club français de Toulouse FC. Désormais, Adolphe Ogouyon est au cœur d’un système de grande nécessité dans le développement du football de son pays et son devoir est de se montrer à la hauteur de la mission à lui confiée.

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 19 Mai 2020 (22h23mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com