RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                         News!!! 

 
 

Fréjus Voldi HOUNVIO

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
x
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Primes des Compétitions interclubs de la CAF
275.000 USD bientôt versés à ESAE FC et 31 autres clubs

..................................

L'édition 2019/2020 des compétitions interclubs organisées par la Confédération africaine de football (Caf) est momentanément arrêté à cause du coronavirus. Une période assez critique pour tous les clubs et associations sportives dans le monde. Consciente des inquiétudes persistantes de la crise sanitaire mondiale, l'instance faîtière du football africain a jugé bon d'anticiper le paiement de la dernière tranche des primes destinées aux 32 clubs participant à la Ligue des champions et à la Coupe de la confédération. L'information a été officialisée par un communiqué publié par le samedi 16 mai 2020 par la Caf.
 

La Confédération africaine de football compatit ! Pour permettre aux clubs ayant pris part aux compétitions continentales de football de mieux traverser cette période de crise sanitaire mondiale, la Caf projette de restituer les primes à chacun d'eux. « Le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des Champions de la Caf Total est de 550 000 USD et 275 000 USD pour la Coupe de la Confédération de la Caf Total », peut-on lire dans un communiqué publié par l'instance africaine de football, le samedi 16 mai 2020. On peut donc dire que les 32 clubs concernés, notamment ESAE FC qui a été au centre des certaines rumeurs sur la question de primes non reçues, vont pouvoir entrer en possession de leur pactole. À noter que cette démarche menée par la Caf a pour but de réduire la charge financière des 32 clubs ayant disputé au moins la phase finale de la Ligue des Champions de la Caf Total et de la Coupe de la Confédération de la Caf Total.
En temps normal, les clubs reçoivent leurs primes pour les Compétitions Interclubs à la fin de la saison. À travers cette initiative, les dirigeants de la Caf font preuve de compassion et montrent qu'ils sont sensibles à la situation difficile que vivent la plupart des clubs de football en cette période sans compétitions.
De plus, la CAF tient à rappeler qu’elle surveille de près l’évolution de la situation et travaille avec les autorités compétentes, y compris l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), afin d’évaluer l'impact du virus sur le continent. En outre, des mesures relatives aux compétitions seront annoncées en temps opportun.
 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 19 Mai 2020 (22h23mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com