RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                          News!!! 

 
 

Pascal Bamidélé ABIHONA
jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sports/ Post Covid-19 :
Georges Weah voit plusieurs clubs africains en ruine

Georges Weah

 

Lors d'une conférence spéciale pour Africa Sports Ventures Group, Georges Weah a songé à un sport africain en déclin après le coronavirus. La covid-19 qui a forcé l'arrêt de certaines compétitions en Afrique, continue toujours de faire des victimes. Nul ne sait le moment où elle sera vaincue. C'est sans doute la raison pour laquelle l'actuel président du Libéria s'est désolé de l'avenir indécis et de surcroît sombre pour le sport africain.

« Je pense que l'avenir du sport en Afrique après covid-19 est sombre et il n'est pas garanti de se rétablir. Il sera urgent de ressusciter le football et les jeux » à déclaré l'ancien ballon d'or France football 1995 au micro de Africa Sports Ventures, ceci pour montrer la gravité des déconvenues de cette crise sanitaire sur le sport en Afrique. Selon Georges Weah, actuel chef de l'État du Libéria, du fait qu'il n'y a plus de spectateurs, dû à l'arrêt des compétitions et aussi des sponsors, certains clubs surtout à faible chiffres d'affaires pourraient plonger dans une profonde crise très amère. Et pour pallier à ce souci, il recommande un investissement conséquent des finances recueillies pour la cause pour soulager les clubs, histoire d'atténuer leurs problèmes financiers.

 

Georges Weah


Si la situation financière des clubs africains intéresse si tant l'ancien joueur du PSG, ce n'est pas pour autant le cas du directeur des compétitions de la Confédération africaine de football (Caf), Samson Adamu. Pour lui, la priorité doit être accordée aux problèmes qui existent avant covid-19. Il a affirmé que l'Afrique manque d'infrastructures et la plupart de celles existantes ne sont pas encore dans les normes. Aussi il faudrait penser au développement des entraîneurs et du football à la base. A chacun ses préoccupations et priorités au cours de cette période de crise sanitaire, la situation ne favorise pas les dirigeants de lutte africaine au Sénégal. Mais quelques discussions se mènent sur la valeur qui pourrait être débloquée dans les sports traditionnels africains. En attendant que les activités reprennent, Ndongo N'diaye, conseiller présidentiel sénégalais sur la jeunesse et les sports a souligné l'énorme intérêt pour la lutte sénégalaise en tant que modèle que d'autres peuvent suivre. Il a déclaré que plus de 30.000 jeunes sont impliqués dans le sport et que en 2016 le prix des combats était supérieur à 16 millions de dollars. Autre chose à retenir, la nouvelle ligue de basket-ball qui devait commencer en mars a été mentionné comme un concept qui peut faire avancer le sport sur le continent. Vivement la fin du covid-19 pour qu'on assiste à un sport africain plus rayonnant, même avec tous les problèmes qui pourraient découler de cette pandémie virale.

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 27 Mai  2020 (23h56mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com