RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                         News!!! 

 
 

Fréjus Voldi HOUNVIO

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
x
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Échos de footballeur / Entretien avec Gérard Yolou

Milieu de terrain de l'As Tonnerre FC de Bohicon (Ligue 1 / Bénin)

« ... C’est quand il y a compétition que les dirigeants

reconnaissent la valeur des joueur»

Gérard Yolou

 

En raison du coronavirus, le championnat national de football de la Ligue 1 est à l’arrêt depuis la mi-mars et la reprise est très attendue des acteurs du sport-roi et précisément des joueurs. Et ceux-ci vivent très mal cette situation, espérant un changement. Si le premier facteur à reconnaître est l’ennui, les joueurs et les clubs n’arrivent plus à joindre les deux bouts et la période est bien délicate pour les deux cas. La plupart des clubs n’ont pas eu d’entrée, ce qui entraîne une incapacité à recouvrer les salaires des différents acteurs. De leur côté, les joueurs ont dû mal à s’épanouir ; ils s’entraînent du mieux qu’ils peuvent et ceux d’entre eux qui n’ont que le football comme activité rémunératrice, se plaignent. Dans cet entretien, Gérard Yolou, actuel sociétaire de l’AS Tonnerre, jette un regard sur cette situation et nous nous,en dit plus. Entretien !!!

Bonjour monsieur Yolou. Merci de vous présenter à nos lecteurs?
Bonjour, je m'appelle Gérard Yolou. Je suis footballeur, évoluant actuellement à l'As Tonnerre de Bohicon. Je suis titulaire au poste de milieu de terrain.

Plusieurs week-ends sans match de championnat et sans activité sportive au Bénin, votre regard sur la situation ?
Notre passion a toujours été le football, mais voilà que cela est arrêté pour le moment. Pour ma part, je ressens de la frustration. C’est comme s'il y a un vide autour de moi.

Selon vous, que doivent faire tous les joueurs en ce temps de pause ?
En ce temps de pause, il faudra toujours travailler pour maintenir sa forme car tout n'est pas encore perdu. Selon moi, cette période doit surtout nous aider en tant que footballeur. Nous devons en profiter pour combler nos lacunes, avant la reprise du championnat.

Que faites-vous pour éviter de tomber dans le piège du surpoids ?
Pour éviter le surpoids, je fais beaucoup d’exercices pour travailler mes abdominaux et je m’essaye aussi aux sauts de corde. En dehors de ça, je fais aussi des cours de navette afin de garder le rythme.

Quelles mesures ont été prises par votre club pour suivre de près les joueurs ?
A mon niveau, aucune mesure n’a été prise. Pour le moment, ils nous ont mis en attente car il n’y avait pas les moyens pour nous accompagner.

Avec l'arrêt des activités, la situation économique a sûrement pris un coup même au niveau des clubs. Un mot sur les salaires ?
Pas un seul coup, mais plusieurs ! Malgré cette situation qui prévaut, il faut toujours payer le loyer, subvenir aux besoins de la famille et bien d’autres choses encore. En ce qui concerne les salaires, il y en n’avait plus et c’est ce qui a fait que nous avons perçu très tardivement le paiement pour le compte du mois de mars. Donc, comprenez que ce n’est pas du tout facile.

Pensez-vous qu'on devrait reprendre les championnats malgré la présence du virus ou doit-on encore rester à la maison ? Expliquez votre point de vue.
Notre souhait est de voir les compétitions reprendre le plus tôt possible. Cela permettra à la Fédération Béninoise de Football et à nous les joueurs, de boucler la saison comme cela se doit. C’est quand il y a compétition que les dirigeants reconnaissent la valeur des joueurs. La belle preuve, depuis l’arrêt des compétitions, nous vivons moins bien qu’avant.

Un message à l'endroit de vos fans et supporters en guise de conclusion ?
Merci à tous les fans du cuir rond pour la patience et les sacrifices dont ils font preuves parce que beaucoup d’entre eux ont été sollicités pour venir en aide aux joueurs. Je leur demande d'être prêts pour la reprise, puisque nous allons revivre encore nos moments de joie très bientôt.
 

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 08 Juin 2020 (17h46mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com