RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                          News!!! 

 
 

Hilary Christelle

TOLO KPADONOU

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mondial Féminin 2023
Les pays hôtes bientôt connus

Le trophée tant convoité

 

Après la neuvième édition de la Coupe du monde féminine organisée par la France en 2019, les regards sont désormais tournés vers celle qui doit avoir lieu en 2023. Suite à une étude détaillée des différentes candidatures et des visites effectuées dans les pays candidats, la Fédération internationale de football association (Fifa) a prévu soumettre les trois demandes retenues à cet effet, au cours de sa prochaine assise programmée au 25 juin 2020. C'est du moins ce qu'il faut retenir du communiqué de l'instance du football mondial, en date du 10 juin 2020.

En dehors du Brésil qui a retiré sa candidature pour l'organisation du Mondial féminin de football 2023, les trois autres camps encore en lice doivent se confronter lors de la prochaine réunion de l'organe dirigé par Gianni Infantino. La Colombie et le Japon voudraient organiser l'événement. A eux s'ajoute la paire ''Australie - Nouvelle Zélande'', qui n’a pas l’air de renoncer à l’idée d'organiser conjointement ladite compétition.
Espérant une nouvelle édition aussi meilleure que celle de l’édition précédente (en 2019), la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, a livré ses ambitions. « Un an après la huitième édition record de la Coupe du monde féminine de la Fifa en France, le Conseil de la Fifa décidera du ou des hôtes de la neuvième édition du tournoi en 2023, qui, nous l'espérons, sera encore plus grande et meilleure. La qualité des candidatures témoigne de l'élan formidable que le football féminin a généré et nous avons hâte de continuer sur cette lancée pour faire passer le football féminin au niveau supérieur lors de la Coupe du monde féminine de la Fifa 2023 », a déclaré la sénégalaise sur le site officiel de la Fifa.

Site Jipsportsbenin.com, lundi 15 juin 2020 (18h57mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com