RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                         News!!! 

 
 

Fréjus Voldi HOUNVIO

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nominations à la Fédération béninoise de football (FBF)
Michel Essekpagnon, nouvel officier médias des Écureuils cadets
(Lire la Note de Service)

Michel Essekpagnon

 

Malgré le faux rythme imposé par le coronavirus, plusieurs administrations béninoises font de leur mieux pour relever les défis qui se présentent à elles. C'est le cas de la Fédération béninoise de football (FBF) qui a rendu publiques et officialisé les nominations des sélectionneurs et membres de l’encadrement technique, à la tête de quelques sélections nationales de catégorie d'âges. Dans le lot, on remarque la désignation de Michel Essekpagnon. Le journaliste sportif béninois fait partie des membres de l’équipe qui va accompagner le sélectionneur Urbain Honfo au niveau de la catégorie cadette.

Depuis le 12 mars 2020, Urbain Honfo a été nommé par la Fédération béninoise de football (FBF), en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale cadette (U17). L’actuel entraîneur de Ayéma FC va exercer en tant que sélectionneur principal et est secondé par l'un des anciens entraîneurs de la JSP, Jonas Nounahon. Pour ce qui est de l'encadrement des gardiens de but de cette formation cadette, c'est Esaïe Avanon, actuel coach des gardiens de but de Énergie FC, qui va s'en charger.
Mais pour travailler, le nouvel entraîneur a besoin d’une équipe autour de lui. C’est donc en réponse à cela que l’instance dirigée par Mathurin de Chacus a également désigné les membres de l’encadrement technique de la sélection béninoise cadette de football. Parmi ceux-ci, figure Michel Essekpagnon, à qui une mission toute particulière a été assignée. En effet, selon la note de service N°007/2020/FBF/SG/DC, portant désignation des membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale U17, Michel Essekpagnon va désormais assurer la fonction de Team Médias Officier des Écureuils cadets. Le jeune journaliste sportif a mérité la confiance des dirigeants du football béninois et va devoir accomplir sa tâche avec tact et abnégation, afin de justifier sa nomination.

Notons au passage que Michel Essekpagnon est membre du Réseau des journalistes de sport au Bénin et actuel coordonnateur pour le département de l'Ouémé.
La Fédération béninoise de football a fait d'une pierre deux coups en ce qui concerne les nouvelles nominations. En dehors de celles évoquées, on retient également la nomination de Joël Homeky en tant que directeur des compétitions et celle de Nelson Avadémè qui est devenu l'assistant du directeur de la communication de la FBF.

 

 

Site Jipsportsbenin.com, lundi 15 juin 2020 (18h57mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com