RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                         News!!! 

 
 

Fréjus Voldi HOUNVIO

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Covid-19/Reprise ou non des compétitions de football au Bénin
La FBF rallonge le suspense
(Lire le communiqué de^presse)

Mathurin De Chacus

Président du comité exécutif de la FBG

 

Les amateurs du football béninois vont devoir attendre encore quelques jours de plus pour connaître la décision définitive, d'une reprise ou non des matchs de la saison 2019-2020 interrompue courant mars 2020. En effet, par le biais d'un communiqué en date du 15 juin 2020, la Fédération béninoise de football (FBF) a informé l'opinion publique de son option de différer sa décision.

« Le comité d'urgence de la FBF, reuni ce jour 15 juin 2020 à Novotel Hôtel, a décidé de différer la décision de la reprise ou non des différents championnats de la saison 2019-2020 », a mentionné la Fédération béninoise de football, à travers son communiqué en date du lundi 15 juin 2020. Une option qui rallonge le temps d'attente et qui ne précise rien en ce qui concerne l'issue à accorder à la saison.
Suspendus depuis la mi-mars, les championnats et compétitions de football ne sont pas près de reprendre. C'est ce qu'a confirmé l'instance dirigée par Mathurin de Chacus, suite à la réunion tenue par le comité d'urgence de la FBF. Après s'être accordée plusieurs semaines de réflexion et de tractations en vue de satisfaire les uns et les autres, l'instance faîtière du football béninois esquive un fois encore l'opportunité de prononcer définitivement sur le sort à infliger à la saison footballistique. Si l'arrêt du championnat ne se fait pas entendre dans les coulisses, la reprise, ou carrément l'annulation, sont les deux options encore sur table. « Le comité exécutif avait décidé de la reprise des championnats si avant le 15 juin 2020, le gouvernement levait les mesures barrières qui ont conduit à l'arrêt des compétitions ; l'annulation de la saison 2019-2020 si à la date du 15 juin 2020, les mesures barrières n'étaient pas levées. Dans ce cas, le comité exécutif se réunira pour décider du mode de désignation des clubs devant représenter le Bénin aux compétitions intercontinentales de 2021 », renseigne le document publié par la Fédération béninoise de football.
Alors que la FBF a donné rendez-vous aux acteurs du football béninois pour donner un verdict ce 15 juin 2020, il n'en est rien. On retient juste que Mathurin de Chacus et les siens vont réfléchir davantage sur la question et y revenir ultérieurement.
Toutefois, la FBF reconnaît que « la situation sanitaire liée au covid-19 reste préoccupante » et il serait inutile de foncer tête baissée. Aussi, elle rassure tous les acteurs du football béninois qu'ils seront informés de l'alternative qui sera retenue en définitive.
 


 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 16 juin 2020 (22h32mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com