RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                         News!!! 

 
 

Hilary Christelle TOLO KPADONOU

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Écureuils / Après un séjour de quelques mois en Belgique :
Olivier Verdon ne regrette pas

Olivier Verdon

 

En manque de temps de jeu avec le club de ligue 1 espagnole Deportivo Avalés, le défenseur international béninois Olivier Verdon a été prêté au Kas Eupen en Belgique cette saison. Le contrat de prêt étant sur le point d’expirer le 30 juin 2020, l’écureuil a été remercié par la formation il y a quelques jours. Mais le défenseur central se dit satisfait de son passage dans la Jupiler Pro League. C’est du moins ce qu’a confié Olivier Verdon lors de son entretien avec le site Walfoot.

« Que de bons souvenirs dans ce club. J'ai tout de suite été très bien accueilli et mis à l'aise. Ce prêt en Belgique m'a permis de franchir un cap. Et j'avoue que si l'occasion se représente un jour, je ne dirai pas non à un retour en Jupiler Pro League », a déclaré l’ancien joueur de Sochaux-Montbéliard. Selon les termes du contrat de prêt Olivier Verdon n’a pas la possibilité de continuer en Belgique mais le club aurait entretenu des démarches pour le garder. Malheureusement, Eupen serait à court de moyens financiers en raison de la Covid-19. « C'était un prêt sans option d'achat, mais Eupen a contacté mes agents fin février pour savoir ce qui serait possible. Le club envisageait un transfert définitif. Puis il y a eu la pandémie de coronavirus et confinement. Plus tard, Eupen est revenu vers moi pour me dire que financièrement, il ne serait pas possible de me transférer » a-t-il regretté.
De retour en Espagne, le défenseur de 24 ans espère retrouver sa place au sein de Deportivo Alavés. « Je sens que j'ai progressé tant sur le plan humain que sportif. Je sors grandi de cette année à Eupen. Le Deportivo m'a dit que je recevrai ma chance. Je vais donc effectuer la préparation avec le club et je donnerai tout afin de pouvoir faire mes preuves en Liga. J'ai hâte de me mesurer à des joueurs comme Lionel Messi, Eden Hazard et Karim Benzema ». Il regrette de n'avoir pas pu dire adieux aux fans d’Eupen avant de s’en aller. « Dommage de ne pas avoir pu disputer ce dernier match au Kerhweg devant les fans et faire le tour du stade pour les remercier et leur dire au revoir », a-t-il conclu.

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 19 juin 2020 (23h42mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com