RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                         News!!! 

 
 

Bassitou AYODELE

jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Test anti- dopage :
Christian Coleman, champion du monde de 100m suspendu

Christian Coleman

 

Sacré champion du monde de 100m à Doha (Qatar), en Octobre 2019, le sprinteur américain après avoir échappé à une sanction en 2019, se retrouve à nouveau dans une situation similaire. L'Union d'intégralité d' $athlétisme a annoncé le mercredi 17 juin 2020 sa sanction provisoire pour manquement à ses obligations

« Je travaille dur à l'entraînement, je bois de l'eau, je me repose, et je travaille aussi dur le lendemain. De plus, je n'ai jamais été contrôlé positif et je ne le serai jamais » a laissé entendre le champion du monde de 100m sur son compte twitter. Parvenu au sommet du sprint mondiale à la vitesse de l'éclair, l' américain n' a pas tarder à voir son image abîmée par des soupçons de dopage. Sacré champion du monde du 100m l' automne dernier, Christian Coleman après avoir échappé de peu à une suspension en 2019, pour manquement à ses obligations, il a été de nouveau rattraper par la patrouille pour avoir manqué un contrôle et risque jusqu'à deux ans de suspension, ce qui pourrait lui faire manqué les Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Les sportifs de très haut niveau sont soumis à de scrupuleuses obligation de localisation devant en plus renseigner chaque jour un créneau d'une heure et un lieu afin de pouvoir être testé de façon inopinée. En vertu des règles de l' Agence mondiale antidopage, trois manquement aux règles de localisation cumulés dans un délai de douze mois est considéré comme une infraction passible d'une suspension pouvant aller jusqu'à deux ans.

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 19 juin 2020 (23h42mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com