RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 News!!!                         News!!! 

 
 

Hervé Aldoavit Hintondji
jipsportsbenin@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2025
La Guinée rejette la co-organisation avec le Sénégal

Trphoée de la Can

 

Désignée pour co-organiser de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la Guinée verrouille la porte de la grand-messe du football africain au Sénégal ce mercredi 25 juin 2020. À l’issue d’une rencontre avec le Comité d’organisation de la Can (Cocan), le pays estime être capable d’offrir l’hospitalité aux différentes nations qui vont participer au tournoi, tout seul.

« Organiser la Can c’est un méga projet, chacun doit s’impliquer. L’organisation de cette compétition fera beaucoup d’emplois, c’est un développement pour le pays. La Guinée n’a jamais organisé une Can, on va le faire et on ne se cachera pas derrière quelqu’un pour ça. Nous pourrons organiser en 2025 » a martelé Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports.
Souvent au charbon, Sanoussy Bantama Sow l’a réitéré ce mercredi au cours d’une rencontre avec le Cocan en balayant une nouvelle fois les rumeurs d’une co-organisation de la compétition. A 5 ans de l’événement, aucune infrastructure n’est encore visible. Et plusieurs partenaires et observateurs affichent leur doute. Mais continu de rassurer, « Battons-nous tous pour la réussite de ce projet, je vous promets que je ferai l’impossible. Malgré la crise du coronavirus, qui a freiné notre élan, moi je ne désespère pas. Je vous rassure que nous allons réussir, c’est une équipe qui gagne. Que personne n’hésite par rapport à la réussite de ce projet, vouloir c’est pouvoir » Des propos rapportés par Guineefoot.
Désignée comme pays hôte en 2014 quand la compétition se joue entre les nations participantes avec l’ancien format, la Guinée sait qu’elle a beaucoup de travail sur la planche pour répondre aux exigences de la Confédération Africaine de Football, mais le pays d’Afrique de l’Ouest a encore 5 ans pour terminer les préparatifs et répondre à un cahier de charge avec 24 équipes.
au cimetière de Dangou, à Rufisque.

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 29 Juin 2020 (17h31mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com