RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 Bénin Infos !!!     Bénin Infos !!! 

 
 

Hilary Christelle TOLO KPADONOU

jipsportsbenin@gmail.com

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Championnat national féminin senior de football
18 clubs retenus pour la saison prochaine
(Lire la correspondance du SG/FBF)

L'équipe féminine de Vigueur de Lokossa

Après un long moment de sécheresse, le football féminin semble va pouvoir reprendre au Bénin. Les footballeuses béninoises réduites à des séances d’entraînement depuis plusieurs mois vont bientôt retrouver les aires de jeu, en prélude à saison prochaine 2020-2021. Ainsi, selon la correspondance 219/2020/FBF/PDT/SG/DC/CSA/Sd du 6 juillet 2020, 18 clubs ont été retenus par la Fédération béninoise de football (FBF) pour prendre part au prochain championnat national féminin.

« J'ai l'honneur de vous informer que les clubs féminin inscrits, ayant accompli les formalités de participation au championnat seniors 2019-2020 dans les délais et qui sont retenus pour prendre part au championnat sont les suivants...». Ainsi se résume l'essentiel de la correspondance du secrétaire général de la FBF Claude Paqui qui rend public la liste des dix-huit clubs retenus pour animer le prochain championnat féminin seniors. Au nombre de ceux-ci, on retrouve les plus connus à l'instar de « Flèche noire sporting, Tigresse de Cotonou, Black Stone de Cotonou, African Leader de COtonou, Vigueur de Lokossa, Gazelle de Hêvié, Léopard d'Abomey, As Galaxie de Parakou, etc. »

 

L'équipe féminine de Tigresse de Cotonou


Annoncé pour être lancé le 7 mars 2020, le championnat national de football féminin 2019-2020 n'a pu être joué en raison de la pandémie du Covid-19. . Mais avant, dans un courrier, en date du 4 février, l'instance faîtière du football béninois a invité les clubs à remplir les différentes formalités via la plateforme Febefoot connect. Ceci est l'une des conditions pour espérer prendre par au championnat. Les footballeuses béninoises dont donc désormais contraintes de patienter la saison 2020-2021 pour reprendre le chemin des stades. Une option qui semble évidente car toutes les activités liées à la saison 2019-2020 ont été définitivement suspendues par la Fédération béninoise de football (FBF).

 

 

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 13  Août 2020 (23h54mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com