RETOUR

 
 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

 Inter News !!!        Inter News !!! 

 
 

Alexandre BESSANH

jipsportsbeninr@gmail.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Athlétisme en Pologne et en Hongrie :
Noélie Yarigo et Hugues Fabrice Zango sur les plus hautes marches des podiums
(Meilleures performances à l'arrivée pour les deux athlètes)

Noélie Yarigo (à gauche) et Hugues Fabrice Zango

 

Un retour en compétition sur les pistes très réussis pour la béninoise Noélie Yarigo, le mercredi 19 août 2020, à l'occasion du Meeting mémorial Irena Szewinska en Pologne. Outre la performance de la béninoise, le burkinabè Hugues Fabrice Zongo s'est aussi illustré dans sa discipline sportive de prédilection, en Hongrie.

2'00"11, c'est le chrono établi par la gazelle de Matéri et spécialiste des 800m, pour prendre le meilleur sur ses concurrentes au Meeting mémorial Ireny Szewinskiej, meeting international de bydgoszcz. Une performance réalisée de haute lutte malgré les difficultés liées à la pandémie de Covid-19 qui ont impacté les entraînements. Avec 2'00''11, la béninoise termine la course devant la polonaise Sofia Ennaoui et la britanique Laura Muir qui ont établi chacune 2'00'26 et 2'00''43. Cette performance est la meilleure de toutes celles que l'athlète béninoise a pu réaliser cette saison et la hisse à la 8e place mondiale. Cela augure une belle aventure pour les prochaines échéances.

Hugues Zongo brille en Hongrie
Du côté de la Hongrie, le recordman d'Afrique du triple saut en plein air (17m66) et en salle (17m77), attire encore les lumières des projecteurs au meeting de Szekesfehervar. Déjà bien connu dans cette épreuve, Hugues Fabrice Zongo réalise la meilleure performance de l'été avec un saut de 17m43, devant le double champion olympique, Christian Taylor (17m34). Sur la troisième marche du podium, on retrouve le portugais Pablo Pichardio (17m28). L'athlète burkinabé de 27 ans continue sa bonne lancée en attendant la prochaine édition des Jeux Olympiques, reportée d'un an pour cause de la pandémie de Coronavirus.

Crédit photo: ( lequipe.fr )

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 27 Août 2020 (10h40mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr / jipsportsbenin@gmail.com  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com