RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Programme « Graines olympiques » de la FéBéBoxe :
19 jeunes talents de moins de 13ans en stage de formation à l'INJEPS
(L'objectif Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026 activé) 

Pierre Hinvi (à gauche)

Président par intérim de la Fédération béninoise de Boxe

 

L'Institut national de la Jeunesse, de l'éducation et de la promotion du Sport accueille le stage de jeunes talents scolarisés détectés dans nos départements. Organisé par la Fédération béninoise de Boxe, le programme dénommé «Graines olympiques» a pris son envol le samedi 19 Février 2022.

« Qui va loin, ménage sa monture » dit un adage. Chose comprise par l'instance de la Fédération béninoise de Boxe dirigée par le président intérimaire Pierre Léonard Hinvi. A travers un des volets issus du Séminaire atelier d'élaboration du plan quinquennal de développement et de promotion de la boxe tenu du 18 au 19 Juin 2022 à Cotonou, le programme « Graines olympiques » dont la mise en œuvre est accompagnée par le Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben) est le point de départ de la promotion d'une nouvelle génération de boxeurs, un nivellement par la base pour assurer une bonne relève en vue d'une bonne participation du Bénin aux Jeux Olympiques de la Jeunesse au Sénégal en 2026. Pour une réussite du programme, la Fédération béninoise de Boxe a confié à l'expertise de l'expérimenté entraîneur National Aurélien Agnan assisté des encadreurs techniques Assogba Vodouhessi et Georges Chabi Nah, les 19 jeunes talents scolarisés de moins de 13ans, détectés pour un premier stage fermé durant les sept jours des congés de détente. Ainsi à la suite du rapprochement de la discipline boxe des populations à travers la délocalisation du championnat national amateur dans nos départements, le président Pierre Léonard Hinvi et son Comité exécutif de la FéBéBoxe passe à l'étape de la formation de la relève de la Boxe à l'Intrus, le seul centre universitaire qui forme des cadres sportifs au Bénin pour une meilleure relance du Noble Art béninois. Notons que pour un maillage du territoire national, les jeunes stagiaires ont été détectés dans les six départements du Bénin.

Alexandre  BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Mardi 22 Février 2022 (21h06mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com