RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de Jipsports, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Assemblée générale extraordinaire de la Fédération béninoise de boxe :

Bilan des activités et l'adoption des nouveaux textes à l'ordre du jour
(Le Noble Art bientôt mis sur les rails du professionnalisme)

Pierre Léonard Hinvi

Président de la Fédération béninoise de Boxe

 

Préalablement prévue pour le samedi 25 Juin 2022 à  la salle des délibérations de l'hôtel de Ville de Bohicon, les travaux de l'assemblée générale extraordinaire de la Fédération béninoise de boxe ont été reportés à une date ultérieure. Regroupant la famille de la Boxe béninoise, l'ordre du jour des travaux devrait porter sur l'adoption des textes issus des travaux de la Commission de relecture.

« Qui va loin, ménage sa monture » dit un adage connu. Et c’est ce qu’a compris le Comité exécutif de la fédération béninoise de boxe que dirige Pierre Léonard Hinvi, qui a fait de sa priorité majeure, la relance de la boxe. Fierté béninoise par le passé, la renaissance du « Noble Art » béninois se dessine méthodiquement. Ainsi après l'élaboration du plan quinquennal de développement et de promotion de la boxe, au Bénin lors du séminaire atelier tenu les 18 et 19 Juin 2021 par l'ensemble des ligues et des clubs, plan adopté en conseil fédéral et décliné en plan de travail annuel (PTA), le Comité exécutif de la Fédération béninoise de boxe (FêBéBoxe) dirigée par le Pierre Léonard Hinvi met les bouchées double pour conduire à bon port les réformes en ayant pour boussole, le précieux document élaboré par la famille de la boxe béninoise. Et pour le plan de travail annuel 2022, l’instance de gestion du noble art béninois, après le lancement du « programme graines olympiques », du « programme de modernisation des instances de la boxe » et l'installation de la commission juridique et discipline, se tourne vers la mise en place des recommandations du programme d'appui institutionnel. Ainsi à la suite au conseil fédéral qui a adoption du projet de relecture des textes et également de la mise en place d'une ligue professionnelle, la fédération passe à l'étape de la convocation de l'assemblée générale extraordinaire pour l'évaluation des activités exécutées et l'adoption des textes élaborés par la commission de relecture présidée par Aurélien Agnan. Et pour cette assemblée générale extraordinaire, dont la nouvelle date va être annoncée ultérieurement (Voir communiqué du comité d'organisation), sont attendus les clubs ajout du point de vue enregistrement et affiliation au niveau des différentes ligues de la Fédération. Une adoption des textes qui va constituer un point essentiel dans la modernisation de la pratique de la Boxe avec sa professionnalisation.

Alexandre  BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com,  Mardi 21 Juin 2022 (23h53mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com