RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
     
 

Sauf autorisation de la Direction de Publication ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 
     
 

Visite du président de la zone 2 de l’African Boxing Confédération (AFBC) :

Issoufou Adbou Malam à Cotonou pour 72 heures
(La famille du « Noble Art » béninois honorée,

zoom sur le programme de l’hôte du président Hinvi)

Issoufou Adbou Malam

 

La famille de la boxe béninoise est honorée depuis ce jeudi 26 janvier 2023 avec la visite du président de la Zone 2 de l’African Boxing Confédération Zone 2 (AFBC), le nigérien Issoufou Adbou Malam. Ce dernier a foulé le sol béninois via la frontière terrestre d’Hillacondji, où il a été accueilli par le secrétaire général de la Fédération béninoise de boxe Zavier Armand Tossa, en présence du président de la Fédération béninoise. Et déjà, l’instance de gestion du « Noble Art » béninois que dirige Pierre Léonard Hinvi a concocté un menu alléchant à son illustre hôte.

« Audiences avec Julien Minavoa, président du Comité national olympique et sportif béninois et le Patron des sports Oswald Homeky dans la matinée ; rencontre avec les membres du comité exécutif de la fédération et le Conseil d'administration de la ligue professionnelle élargie au président, vice-président, secrétaire général et trésorier général du Comité de gestion de la ligue professionnelle au siège de la fédération ; conférence de presse ; visites touristiques… ». Ainsi se résume les points saillants de la visite de travail au Bénin de Issoufou Adbou Malam, Président de la Zone 2 de l’AFBC Zone 2 du 26 au 28 Janvier 2023, et qui n’est qu’une reconnaissance du gros travail abattu par le président de la fédération béninoise de Boxe, Pierre Léonard Hinvi depuis six mois, qu’il a pris les rênes de cette fédération.
« Je serai en en visite d'amitié et de courtoisie dans certains pays, histoire de rencontrer les pères pour voir comment essayer de redynamiser la boxe dans la zone B (...) » a d’ailleurs déclaré Issoufou Adbou Malam le 24 mars dernier à Abidjan avant de conclure « Il est judicieux '' de fusionner les énergies afin d'attirer les bonnes chances de réussite dans nos nations sportives''. »
Notons enfin que la journée de travail de ce vendredi 27 janvier va prendre fin avec conférence de presse du coté du siège de la Fédération béninoise de boxe (FBB) sise au quartier Jonkey de Cotonou.
 

Le président l'AFBC Issoufou Adbou Malam  (au milieu)

en compagnie du SG de la FBB  Zavier Armand Tossa (extrême

gauche) et du président de la Fédération togolaise de boxe

 

René José SAGBO

(sagborene@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 26 Janvier 2023 (23h49mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@yahoo.fr  

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com