RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème journée du championnat professionnel

de football - Zone C / Éternel FC # JAC (2–0)
Grosse contre-performance des protégés de Vizir Touré.
(« … Ce troisième match a été vraiment désastreux que les deux autres» a déclaré  Téhou Symphorien, coach adjoint de la Jac, Zoom sur le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

Le samedi 6 février 2021 Eternel FC a affronté l’équipe de la JAC, sur la pelouse synthétique du terrain René Pleven d’Akpakpa Cotonou. Cette rencontre compte pour la 3ème journée du championnat professionnel de football (Zone C). A l’issue de cette rencontre c’est la surprenante équipe d’Eternel FC qui s’impose devant celle de la JAC sur un score mérité de deux buts à zéro.

« Nous ne pouvons pas toujours continuer de dire qu’on n’a pas vite commencé la préparation et c’est ça qui fait qu’on est en train d’enregistrer ces défaites-là. Je crois que ce troisième match a été vraiment désastreux que les deux autres» a lâché laisser entendre Tehou Symphorien, coach adjoint de la Jac à la fin de la rencontre.
Mais avant, ce sont pourtant les poulains du coach Vizir Touré qui ont pris les la direction des opérations à l’entame de la rencontre. Mais très tôt par une grosse bourde de Steve Glodjinon à la cinquième minute de jeu, Eternel FC ouvre le score par l’intermédiaire de Donné Kovè contre le cours du jeu. En effet, après une récupération de balle sur le flanc droit de leur attaque Abiola envoie un centre sans danger dans les 5m32 de Glodjinon qui relâche le cuir dans un premier temps déjà capté. Donné Kovè bien à l’affut sans se gêner accompagne le ballon dans le filet permettant au sien de mener au tableau d’affichage par le score de un but à zéro.
Malgré son envie de faire son retard, malgré leurs énormes tentatives de revenir dans le match, Jac ne parvient pas à intimider la jeune équipe de Eternel FC bien regroupée et discipliné tactiquement. A la 27ème mn de jeu, Steve Glodjinon laisse sa place Mehou Mathias puisqu’il ne semble vraiment pas dans un beau jour. Jouant simple et solidaire dans les efforts, les protégés du coach Dossou enraillent toutes velléités adverses et se montrent plus dangereux dans la récupération du ballon. Jusqu’au coup de sifflet du juge de la rencontre au terme des 45 premières minutes de cette rencontre, la Jac n’a pu refaire son retard et rentre aux vestiaires avec le retard d’un but.
 

Eternel FC (à gauche) et JAC (à droite)

 
Du retour des vestiaires l’équipe de la Jac monopolise le ballon et oblige l’équipe d’Eternel FC à rester dans sa moitié de terrain et procéder par contre-attaque. Les jaunes de la Jac poussent mais manquent à chaque fois de justesse dans la transmission et de lucidité devant le but adverse. Serein et bien organisé, les outsiders de Eternel FC jouent bien leur avantage au tableau d’affichage. Trouvant les bonnes combinaisons, ils arrivent à sortir de la pression mise par la Jac qui tente vaille que vaille de revenir au score mais sans grand succès. Malgré les changements opérés par le technicien des visiteurs (Jac), ils ne parviennent pas à trouver les bonnes formules et se heurtent sur au bloc compact des verts de Eternel FC.
Laissant des espaces dans leur dos, car poussé par l’envie de revenir au score, Eternel FC sur une nouvelle récupération dans la moitié du terrain adverse, se joue de la défense et inscrit le deuxième et dernier but de cette confrontation, qui vient mettre fin à toute éventuelle ‘’comeback’’ de l’équipe de la Jac à la 81ème mn de jeu par l’intermédiaire de Godonou Mikael.
Le score ne varie pas jusqu’à la fin du temps réglementaire, puisqu’à défaut de revenir au score l’équipe de la Jac encaisse un second but synonyme de défaite définitive.
Somme toute, l’équipe de Eternel FC fait une bonne opération en remportant ses trois premier points dans cette compétition et devant une bonne équipe de la Jac qui peine à retrouver le beau jeu et le réalisme qu’on lui connait. Avec trois défaites en trois sorties, on espère que le technicien Vizir Touré va pouvoir redynamiser sa troupe afin de ne pas se faire surprendre dans le décompte final.
 

 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Loïc Yvan AHISSOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Samedi 06 Février 2021 (23h55mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com