RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groupe A/3ème journée de ligue professionnelle au Bénin /

Réal Sport # Dynamo de Parakou (3-2) :
Les protégés du président Iréné Toundé Yebadokpo victorieux du derby de Parakou !

(Zoom sur le classement et les statistiques de la zone)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

La troisième journée du championnat professionnel saison 2020-2021 au Bénin a été marquée ce samedi 06 février dans le groupe A par le derby de la cité des Kobourous entre Réal Sport et Dynamo de Parakou. A l'arrivée, c'est l'équipe du Président Iréné Toundé Yebadokpo qui s'impose sur le score trois buts à deux au bout du suspense et décroche sa première victoire de la saison.

« Ça n'a pas été facile. Nous sommes vraiment contents de cette première victoire. Nous allons travailler et rester concentrer pour les prochains matchs » a laissé entendre le capitaine du Réal Sport Brisso Bachirou.
« Réal Sport de Parakou se relance enfin »… En effet, après deux sorties couronnées d'une défaite et d'un match nul à Djougou, les « bleus et blancs » doivent rebondir à domicile dans l'un derby de la ville de Parakou contre Dynamo. Dès le coup d'envoi de cette rencontre sans round d'observation, c’est l'équipe de Réal Sport qui met le pied sur l'accélérateur et ouvre le score à la 6ème minute du jeu grâce à une réalisation de Théophile Worou suite à une belle combinaison. Deux minutes plus tard, le même joueur double la mise sur un magnifique plat de pied qui n'a laissé aucune chance au gardien adverse.
Touché dans leur orgueil, les jaunes de Dynamo réagissent en réduisant le score à la 26ème minute de jeu, grâce à un but qui porte la signature de Moussa Mohamed. A la 34ème minute, Odei Evans profite d'une mésentente dans la défense de Dynamo pour inscrire le troisième but de Réal Sport. 3 buts à -1, c'est le score à la pause.
 

Real Sport (à gauche) et Dynamo Parakou (à droite)


Du retour des vestiaires, Dynamo de Parakou revient avec de bonnes intentions en assiégeant le camp de son adversaire et en multipliant des occasions de buts. Sur un coup franc magistralement exécuté depuis la lisière de la surface de réparation Bachirou Souleymane parvient à la 53è minute, à loger le ballon au fond des filets. Malgré les tentatives de part et d'autres, plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final du juge central Idrissou Rachidi.
Après cette première défaite de la saison, Dynamo de Parakou se déplace le Mercredi 10 Février prochain à Kandi pour défier As Takunnin. Quant à Réal Sport, il va tenter d'enchaîner avec une nouvelle victoire à Tchaourou face à Cavaliers FC de Nikki dans le cadre de la quatrième journée.
 

 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Samedi 06 Février 2021 (23h55mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com