RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème journée du championnat national de football / Zone DC
Dragons et Ayéma se neutralisent dans un derby choc (0–0)
( Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

une Phase de jeu du match Dragons # Ayema

 

Les Dragons de l'Ouémé ont croisé les crampons avec leur homologue d’Ayéma ce samedi 6 février 2020 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ce grand derby de la zone D s'est disputé pour le compte de la 3e journée de la Ligue Pro. Menant au score en première partie, les poulains de Lafiou Yessoufou se sont faits rattrapés par leur adversaire en deuxième partie (1-1). Un score qui ne déclare aucun vainqueur pour ce grand derby de l'Ouémé.

Les « Orange et noir » peuvent se sentir coupables suite à ce résultat nul qu'ils ont concédé sur leurs propres installations. Car, bien étant surpris après l'égalisation de Ayéma en deuxième période, les Dragons ont eu l'occasion de reprendre l'avantage mais Tadjou Latifou a été maladroit sur le coup. Il faut préciser qu’en début de rencontre, les hommes de Lafiou Yessouphou se sont vite illustrés avec des contres attaques qui n'ont pas pu aboutir.
Ce n'est qu'à la 34ème minute que la chance va leur sourire. Amadou Moussafiou, dans la surface de réparation, s'est chargé d'éliminer son vis-à-vis Fawaze Salifou avant de faire une reprise de volée pour battre Shyeyi Damilola, (1-0). Ils ont gardé cet avantage jusqu'à la mi-temps.
En deuxième période, afin de bien continuer la bataille offensive, Hubert Honfo a rajeuni son effectif en effectuant trois changements, trois joueurs, Junior Olaitan, Zulkiful Salami et Désiré Gragne. C'est ce dernier qui, après une succession de belles prestations a trouvé la faille dans la défense « orange et noir ». A la 69ème minute, sur un centre parfait de Zulkifuli Salami sur le flanc droit, Désiré Gragne, d'un coup de tête orienté vers le potes gauche, bat Katchion Abiola qui n'a rien pu faire sur le coup. Une égalisation qui a réveillé un peu les visiteurs qui ont commencés par mettre la pression sur leur adversaire. Vers la fin du temps règlementaire, le nouvel entrant Zoulkiful Salami aurait même été l'homme du hold up d’Ayéma mais il a vu sa frappe passer au-dessus du cadre. Peu avant cette occasion d’Ayéma, Tadjou Latifou a également raté un caviar d’Amadou Moussafiou. Malgré les nombreux assauts des visiteurs dans le temps additionnel, ils n'ont pas pu prendre l'avantage au score. Le derby s'est donc achevé sur ce nul (1-1). En conférence de presse, les deux entraineurs ont tous affirmé leur déception compte tenu du score, car chaque équipe avait quand eu l'occasion de gagner cette rude bataille.
« On est déçus.... On voulait gagner ce match pour prendre la tête. C'est ce qu'on s'est dit avant de venir ici. On a concédé malheureusement le premier but sur leur unique occasion de la première partie. En deuxième partie, on a su revenir, on a égalisé. Il y avait eu des situations pour passer devant mais hélas, on n'a pu », a déclaré Hubert Honfo, coach de Ayéma. « Je pense que c'est une déception. Nous sommes venus pour gagner ce match mais ça a été difficile....», a affirmé de son côté Lafiou Yessouphou, entraîneur des Dragons de l'Ouémé. Lors de la prochaine journée, les Dragons de l'Ouémé vont se déplacer à Missérété pour y affronter Asvo. Ayéma, va également effectuer le voyage à Djeffa pour affronter Djeffa FC.
 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Samedi 06 Février 2021 (23h55mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com