RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groupe C / 3ème journée du championnat professionnel de football 

Requins et Adjidja se neutralisent (0–0)
(Zoom sur le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

La troisième journée du championnat professionnel du Bénin dans la zone C a été disputée le samedi 06 février 2021 sur la pelouse synthétique de l'Université d’Abomey-Calavi. Ainsi, dans ce duel très attendus entre les « rouge et banc » des Requins et les militaires de Adjidja FC, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge de zéro but partout.

« Mon équipe s'est mal comporté. Mes joueurs ont paniqué, un peu agité. En première partie, l'équipe de Adjidja était en forme » a déclaré Amadou Moudachirou, l’entraîneur des Requins football club.
Démarré tambour battant, la rencontre a donné droit à un jeu portant sur l'engagement physique et offensif. Les protégés de l’entraîneur Amadou Moudachirou obtiennent en début de rencontre, un coup franc qu'ils négocient mal. Un engagement dans le jeu qui va voir le dossard 9 des Requins Christophe Elijah sortir sur blessure. Plus entreprenant, la formation d’Adjidja va prendre le contrôle du jeu avec une première occasion à la 6ème mn sur un débordement du dossard 7 Julien Vodounon. Mais sa frappe est contrée par un défenseur des « Ainsi Wassa ». Les Requins essayent de poser leur jeu avec des montées de leur capitaine Lazadi Fousséni pour inquiéter les militaires sans succès. Adjidja va maintenir sa domination meublée par des occasions de Julien Vodounon et de Friday Martins, l'ex sociétaire d’Esae FC, mais ils vont manquer de réalisme et sont confrontés au gardien de but des Requins Emmanuel Fabiyi très efficace sur sa ligne.
A la 43ème min sur un ballon en profondeur, Julien Vodounon bien lancé, est signalé en position irrégulière. Le score ne va pas changé jusqu'à la pause.
 

Requins (à gauche) et Adjidja (à droite)


De retour des vestiaires, les joueurs d’Adjidja reviennent avec les mêmes engagements qu'à l'entame du match. Pour corriger le tir et repositionner son équipe, le coach des Requins Amadou Moudachirou effectue plusieurs changements. Mais ses poulains ont du mal à asseoir leur jeu face au groupe compact de l’entraîneur Sylvestre Obiné. Loin de capituler, les « Awissi Wassa » se procurent cependant quelques occasions en fin de match notamment par Amoussou Romaric (dossard 10) qui n’arrive pas à trouver le chemin des buts. C’est donc sur ce score nul et vierge que le directeur Vlavonou Jérôme de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Aleandre BESSSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Samedi 06 Février 2021 (23h55mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com