RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3ème journée du championnat professionnel

de football - Zone D / JSP # ASOS (1–2)

La JSP recherche toujours ses repères et s'enlise
(Zoom sur le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

La troisième journée du championnat professionnel zonal saison 2020-2021 a été marquée par une troisième défaite de la Jeunesse sportive de Pobè (JSP) en autant de sortie. Deux buts à un, c'est par ce score que l'Association sportive Oussou Saka de Porto-Novo (Asos) s'est imposée ce dimanche 7 février 2021 au stade Jean-Pierre Gascon de Pobè pour davantage révéler les dessous d'une équipe de la JSP très en mal en ce début de saison.
 

C’est sous un soleil de plomb, dans un stade surchauffé complètement acquis à la cause de la Jeunesse sportive de Pobè que la rencontre a démarré au stade Jean-Pierre Gascon aux visiteurs. Et pourtant, on jouait la 10ème minute, lorsque Bashir Faïssal, remuant milieu de terrain de l'Asos récupère une balle à la lisière de la ligue offensive des locaux et trompe la vigilance de Choladoyé Saïd, pas très rassurant dans ses buts.
A un but à zéro, la Jeunesse sportive de Pobè perd outrageusement le fil de la rencontre et les joueurs d’Amidou Akouess installent sans répit leur hégémonie et malmènent leurs adversaires. Très méconnaissable et sans solution, la Jeunesse sportive de Pobè concède le deuxième but à la 23ème minute après une tête rageuse de Daniel Lanignan suite à un corner executé en deux temps et sur lequel, la défense des joueurs de Luc René Mensah étaient restés statiques. À deux buts à zéro, seulement en première mis- temps, la messe semble être dite et le sort semble être scellé pour les protégés du président Didavi.
 

JSP(à gauche) et Asos (à droite)


Du retour des vestiaires, et malgré les changements intervenus de part et d'autre, les joueurs venus de la capitale garde le contrôle de la balle et maintiennent leur avantage. Il a fallu un exploit individuel de l'attaque des locaux ayant abouti à un penalty royalement transformé par Bruno Bankolé à la 52ème minute pour voir la Jeunesse sportive de Pobè pousser des ailes. Ainsi, le jeu s'équilibre et les actions se multiplient en milieu de terrain avec quelques rares incursions dans les surfaces de réparation. À deux buts à un, et malgré la chaleur du public du stade Jean-Pierre Gascon très déterminé à pousser son équipe à la première victoire de la saison après deux premières défaites consécutives, la JSP concède sa troisième défaite d'affilée au grand désarroi de son public.

« Nous sommes obligés de continuer et de corriger les imperfections. Seulement que le modèle du championnat qui se présente à nous fait que nous avons trois matchs en une semaine. Donc c'est difficile de corriger mais nous sommes obligés de nous atteler à ça. De toutes les façons, nous allons nous voir pour faire le point et situer les responsabilités...», a confié Bruno Didavi, président de la Jeunesse sportive de Pobè. Selon certains supporters de l'équipe, « l'espoir est bien permis » mais pour d'autres par contre, « l'avenir est s'ombre pour la JSP cette saison car la plaie est béante et risque d'être incurable » disent-ils.
De son côté, Amidou Akouess, entraîneur de l'Association sportive Oussou Saka de Porto-Novo se réjouit de la percée de son équipe mais se réserve tout de même.
« Mes impressions sont bonnes mais ce n'est pas parce que nous avons gagné que tout est parfait. C'est un championnat et donc, nous allons prendre match par match pour corriger nos imperfections. La force de mon équipe c'est la cohésion, l'ambiance, la solidarité et surtout le travail que fait l'ensemble du groupe surtout les dirigeants. L'équipe adverse n'est pas si mauvaise, c'est une bonne équipe mais nous, on est venu pour prendre les trois points et dieu merci, nous l'avons » a conclu le patron de l’encadrement technique de Asos.

 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Jérôme TAGNON

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 7 Février 2021 (22h20mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com