RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bénin - Championnat professionnel de football /4ème journée Zone A:
Les Buffles s'offrent les Panthères dans le derby du septentrion
(Zoom sur les résultats et le bilan)

 

Buffles

 

Le stade Municipal de Parakou a servi de cadre le mercredi 10 février 2020, au rythme du premier grand derby du septentrion pour le compte de la saison 2020-2021, entre les Buffles du Borgou et les Panthères de Djougou. Au terme des 90 minutes, c'est l'équipe de Parakou qui signe une courte et précieuse victoire devant son public (1-0.

Tous les regards étaient donc focalisés dans la cité des Kobourous pour ce beau duel. Dans une chaleur de caniculaire et un soleil de plomb, le juge central Amour Dossougouin donne le coup d'envoi de cette rencontre. Les 45 premières minutes ont été disputées sans round d’observation et sans la moindre occasion de but. Le tableau d'affichage indique 0-0 à la mi-temps.
Du retour des vestiaires, les 22 acteurs reviennent avec plus d'envie. Le jeu s'équilibre, mais avec beaucoup plus de belles occasions qu'en première partie.
Ainsi, à la 70ème mn, Beakou Roland junior des Buffles prend de vitesse la défense des Panthères. Il est fauché à l'entrée de la surface de réparation et l'arbitre n'hésite pas à accorder un coup franc pour les locaux. Beakou Roland junior se fait justice en transformant le coup franc de façon magistrale avec son pied gauche. Le gardien des Panthères Patrice Vodounou constate les dégâts.
Assommés par cette ouverture du score, les joueurs de Djougou tentent de réagir en vain. Malgré les tentatives et les changements opérés de part et d'autre par les encadrements techniques, le score demeure inchangé jusqu'au coup de sifflet final. Les Buffles enregistrent ainsi leur deuxième victoire de la saison alors que son adversaire des Panthères de Djougou, essuie sa seconde défaite.
 

 Panthères


Notons que l'entraîneur des Panthères de Djougou Abdoul Azizou Sibabi, tout en félicitant son adversaire du jour pour la victoire, pense son équipe a bien joué. C'est sur la seule erreur que le but est intervenu. Quant-au patron de l'encadrement technique des Buffles, l'Ivoirien Dramane Sanou savoure la victoire même s'il reconnaît que c'était difficile.
Désormais, Les Buffles comptent sept points à leur compteur dans cette zone A avant d'affronter le samedi prochain Réal Sport dans un second derby du septentrion. Les Panthères crédités quant à eux de six points, accueille Cavaliers de Nikki lanterne rouge au stade Atchoukouma.
 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 12 Février 2021 (16h16mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com