RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée du championnat professionnel

 de football - Zone C/ Upi ONM # Soleil (1-2) :

Hold up parfait de Soleil FC à Calavi
(Zoom sur les résultats, classement, statistiques et les images fortes) 

 

Upi ONM

 

En clôture à la quatrième journée du championnat professionnel de football, les universitaires de Upi ONM ont reçu leur homologue de Soleil FC, le jeudi 11 février 2021 sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey Calavi. A l'issue de la rencontre, les poulains de Jonas Bidé réalisent un exploit, en s'imposant devant les universitaires de Upi ONM sur le score de deux buts à un

« C'est un match de satisfaction, une bouffée d'oxygène. Quand bien même les enfants ont péché, ils ont respectés les consignes en arrachant les trois points » a déclaré Jonas Bidé, patron de l'encadrement technique de Soleil FC.
Mal logé au classement, les deux formations ont montré leur envie de prendre les trois points afin de se relancer. En effet, Soleil FC à très tôt pris les devants des opérations dès l'entame de la partie, en assiégeant le camp des polytechniciens. Et déjà à la 10ème minutes de jeu, Rock Hounsou, fait un sprint sur l'aile gauche, et d'une passe en profondeur retrouve son capitaine Darius Hounsou, qui après s'être débarrassé du dernier rempart de Upi ONM a été signalé en position irrégulière. Il revient à la charge quelques minutes plus tard, mais bute sur Anani Nouviho. Face aux multiples offensives menées, Bile Anthony Verra et ses coéquipiers sortent de leur zone de confort et tente de surprendre l’équipe visiteuse. Mais c'est sans compter sur le bloc défensif de Soleil FC, tactiquement bien en place. Les protégés du coach Jonas Bidé enraillent toutes velléités adverses et font preuve de maîtrise dans la circulation de la balle. C’est sur ce score qu'intervient la pause.
La deuxième période est à l'image de la première. Soleil va prendre la direction des buts adverse. Darius Hounsou et ses coéquipiers sont récompensés à la 48ème minute. Retrouvé en profondeur face à une défense complètement déserte, Hassane Samsoun Deen, du plat du pied ajuste Anani Nouviho (0-1). Dix minutes plus tard, Rock Hounsou hérite d'un centre en retrait et fait incursion dans la surface de réparation des universitaires, et exécute une frappe dévissé, qui va néanmoins surprendre le gardien Anani Nouviho dans ses 7m32 (0-2).

 

 Soleil 


Doublement mené au score, les universitaires d’Upi ONM baissent la garde, et laisse les poulains de Jonas Bidé instaurer sans répit leur hégémonie. Soleil contraint Upi ONM à rester dans sa moitié de terrain, et mise sur les longues balles sans issue. L'entrée de Moubarack Bello, le jeu des universitaires change la physionomie du match. Le club universitaire monopolise le ballon, multiplie les offensives, mais manque d'efficacité devant les buts adverse.
A la 78ème minute, Bile Anthony Verra sur un exploit individuel tente de lober Hessou Coffi Jaurif, un peu avancé. Le ballon est repoussé par la barre transversale. Désormais dos au mur, les défenseurs de Upi ONM se montre davantage rugueux dans l'engagement. Ce qui pousse d'ailleurs le juge central Ligan Aurore à les rappeler de temps à autre à l'ordre. Alors que les minutes s'égrènent, Upi ONM crée la sensation dans les derniers instants. Dans les extra-times, précisément 90+1, les universitaires obtiennent un penalty. Lancé en profondeur, Bile Anthony verra prend le devant sur le dernier défenseur, mais est fauché par ce dernier dans la surface de réparation. Il décide de se rendre justice, et arme une frappe repoussée par Hessou Coffi. La balle revient à Bello Moubarack qui l'oriente dans les filets (1-2). C'est sur cette action que le juge centrale met un terme à cette rencontre.
Avec cette victoire, Jonas Bidé et les siens comptent désormais cinq point au compteur, tandis que Upi ONM concède sq troisième défaite d'affilée et s'enlise davantage.
 

 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Bassitou AYODELE
(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 12 Février 2021 (16h16mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com