RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée du championnat professionnel

de football - Zone C / Aspac # Eternel (0-1):

Service minimum pour Eternel football club
(« Le championnat est long, mais il va falloir vite se

 ressaisir...») dixit Idrissou Moutari, Zoom sur les résultats et le bilan)

 

Aspac

 

La pelouse synthétique de l’Université d' Abomey Calavi a servi de cadre, le mercredi 10 février 2021, au match entre Aspac et Eternel football club. Cette rencontre compte pour la quatrième journée du championnat professionnel de football (Zone C). Au terme du temps réglementaire, c'est la formation de Eternel qui s’impose sur la plus petite des marques. Un but qui porte la signature de Christian Legbe

« Nous sommes très contents d'avoir ces trois points. Après les mauvais résultats ont s'est demandé ce qu'il faut faire pour remonter la pente. Désormais l'objectif est de prendre les matchs les uns après un les autres » a lâche Claude Dossou, patron de l'encadrement technique de Eternel FC au terme de la rencontre. Démarré sans round d'observation, Eternel football club prend très vite la rencontre à son compte en assiégeant les camps des portuaires. Ainsi, après cinq minutes de jeu, Adétola Abiola (dossard 7) retrouve en profondeur son capitaine Romuald Hessou (dossard 5) qui sans réfléchir à deux fois exécute une frappe à bout portant qui est repoussée par la barre transversale. Une minute plus tard, Christian Legbe (dossard 2) revient à la charge. Suite à une succession de contre-attaque, il se retrouve seul face au gardien et arme une frappe qui malheureusement va terminer sa course dans le petit filet.
Ce n'est que partie remise, puisque à la 21ème minute Akidele Aboudou, le dernier rempart d’Eternel sur un long dégagement retrouve Romuald Hessou (drossart 5). Ce dernier tente de pénétrer dans la surface de réparation, mais est accroché par Rabiou Sankamao alors qu'il tente de dribbler ce dernier. Il obtient donc une faute. Le coup franc qui fait suite à cette action permet à Romuald Hessou et ses coéquipiers de scorer. En effet, Bacharou Assolohan (dossard 12) fait une passe à Christian Legbe. Ce dernier arme un joli tir qui va se loger dans les filets sous le regard impuissant de Saliou Gbani (0-1). Révolté, les portuaires qui ont jusqu'ici subit la pression de leurs hôtes, prennent les devants en multipliant les offensives, mais ils manquent de réalisme face à Aboudou Akindele bien présent sur sa ligne pour enrayer le danger.
A la 43ème minute Luc junior Cakpo lancé en profondeur par son coéquipier Nelson Igwe, se retrouve nez à nez avec le gardien d’Eternel. Avant même qu'il n'ait le temps d'exécuter une frappe, Jean- Paul Ogou (dossard 6) effectue un bon retour et d'un tacle intelligent lui arrache la balle. Deux minutes plus tard, Eternel obtient un coup franc. Christian Legbe, auteur du but s'en est une fois de plus chargé, sauf que cette fois-ci, Saliou Gbani d'une belle parade dévie le cuir en corner. C'est sur cette action qu'intervient la pause

 

Eternel


De retour des vestiaires, les portuaires reviennent avec le même engouement, celui de remettre les pendules à l'heure. Luc junior Cakpo et les siens monopolisent le ballon et contraignent l'équipe visiteuse à rester dans sa moitié de terrain. Ils poussent mais manquent d’efficacité et de lucidité devant le but adverse. A l'heure de jeu, Eternel reprend d'assaut le cuir et multiplie les offensives. Tentative sur tentative, Romuald Hessou et ses coéquipiers pèchent dans le dernier geste. Le dernier quart d'heure de la rencontre a laissé place à une rude bataille en milieu de terrain. Le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

« Tout n'est pas rose, on a relevé quelques lacunes qu'on va travailler pour que les prochaines rencontres nous soit favorables. Il faut prendre les matchs les uns après les autres. L'objectif est clair, terminé parmi les quatre premiers, on n’a plus droit à l'erreur » a déclaré Claude Dossou, coach de Eternel FC. Son homologue portuaire se dit satisfait du jeu produit par ses poulains malgré la défaite. « En terme de fond de jeu, je suis satisfait du jeu produit par les joueurs. On a appris beaucoup de choses dans la semaine, ça été respecté » a martelé Idrissou Moutari. Il déplore cependant la stratégie mise en place par l'adversaire afin de casser le rythme du jeu. « Vous avez vu, dès qu'ils ont marqués, ils ont commencés par joué la montre. Ils tombent les uns après les autres, du gardien aux joueurs. C'est des stratégies que les gens mettent en place pour casser le rythme du jeu, mais on n'y peut rien, c'est aux arbitres d’en décider » avant de conclure : « Ce n’est pas la fin du monde. Dès demain nous allons retourner à l'entraînement, et essayer de corriger les imperfections ».
 

 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Bassitou AYODELE
(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 12 Février 2021 (16h16mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com