RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4ème journée du championnat professionnel

de football Zone D / ASVO # Dragons (0-1) :

Première défaite pour les poulains du coach Richard Bio
(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

 

Les protégés du technicien béninois Richard Bio ont enregistré leur première défaire le samedi 13 février dernier sur la pelouse du centre d’excellence de Missérété face au « Orange et Noir » des Dragons, à l’issue d’une rencontre âprement disputée.

« C’est un coup d’arrêt pour nous ce soir. Mais nous n’allons pas baisser les bras. En première partie, on a été un peu timide et on n’est pas allé chercher l’adversaire. En deuxième partie, on a mouillé le maillot et on a pu avoir quelques occasions qu’on n’a pas concrétisé » a déclaré le capitaine de l’ASVO à la fin de la rencontre.
L’entraîneur des Dragons Lafiou Yessoufou a tenu à féliciter son adversaire pour la qualité du jeu produit « D’abord, je voudrais féliciter l’adversaire qui a présenté un beau jeu. Je pense que ça apporte beaucoup plus de valeur à notre championnat. Je pense que nous avons su les contenir. On a eu quelques opportunités et notre chance, est d’avoir saisi une et je suis content pour notre équipe » a déclaré le technicien béninois.
Mais avant, il faut signaler que la rencontre a commencer avec un round d’observation où chacune des deux équipes ne voulait pas lâcher du lest. La première occasion du jeu est venue de Gaston Hougbédji qui hérite d’une belle balle d’un coéquipier à la 22ème mn. Mais ce dernier manque sa reprise de volée.
A la 29ème mn, le même Gaston Goungbédji manque l’ouverture de la marque, son tir passe au-dessus des buts du gardien de ASVO. .
Trois minutes plus tard, précisément à la 32ème mn, la pression des « orange et noir » paye grâce à Amadou Moussafiou qui après avoir hérité d’une balle de Aloya Cyrille, frappe à ras de terre et bat le gardien Sourakatou Madjid
Sentant le danger venir, les protégés de Richard Bio réagissent et tentent à travers des offensives de pénétrer la défense des Dragons. Mais les attaquants échouent dans les derniers gestes et n’arrivent pas à inquiéter le gardien des Dragons.
C’est sur cette avance des visiteurs qu’intervient la pause.


 

ASVO (à gauche) et Dragons (à droite)


A la reprise, le coach Richard bio effectue quelques changement et repositionne sa troupe. Ainsi, Maxime Kokpo, cède sa place à Alfred Linkpon et Damien Kpakpo remplace Mautil Dossou. La partie s’anime avec une légère domination des joueurs de Adjohoun, ce qui pousse certains joueurs des Dragons à commettre des fautes . C’est le cas d’Eric Mensah qui écope d’un avertissement, pour une faute sur Alfred Linkpon à la 83ème.mn
Malgré les tentatives pour revenir au score, les protégés de Richard Bio ne réussissent pas à refaire leur retard et c’est sur ce score étriqué d’un but à zéro que l’arbitre central met fin au match.
Grâce à cette victoire, les protégés de Lafio Yessoufou prennent la tête de la zone D avec désormais huit points à leur compteur (GD : +4), tandis que ASVO est classé 5ème avec cinq points (GD : 0)
jusqu'à la pause.
 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

René José SAGBO

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 14 Février 2021 (23h17n)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com