RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5ème journée du championnat professionnel

de football/ Zone C Requin # Aspac (1-0) :

 Les « Awissi Wassa » s'imposent dans la douleur
(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

 

La pelouse synthétique de l’Université d’Abomey Calavi a abrité le samedi 13 février 2021, le duel entre les Requins de l'Atlantique et leur homologue de l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac). C’est dans le cadre de la cinquième journée du championnat professionnel de football (Zone C). A l'issue de cette confrontation, les poulains du technicien béninois Moudachirou Amadou, ont signé un succès poussif contre les portuaires par la plus petite des marques, grâce à une réalisation de Clément Adayi.

« Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs ce soir. La semaine passée, on a produit quelques choses de moins, on a commis une faute bête, et on a encaissé. On n’a pas pu égaliser. Cette fois-ci, on a marqué très tôt et malgré la pression de l’Aspac, on est resté serein » a lâché Amadou Moudachirou, patron de l'encadrement technique des Requins de l'Atlantique à la fin de la rencontre.
Mais avant, dès l’entame de la rencontre et sans round d’observations, ce sont les Requins de l'Atlantique qui sont les premiers à tirer sur la sonnette d'alarme, en lançant les hostilités. Ainsi, les « Awissi Wassa » menés par Lazadi Fousséni, et Éric Akplogan (ex sociétaire de Esae FC), manquent de justesse l'ouverture du score à la 10ème minute de jeu grâce à la forte pression dans le camp des portuaires. En effet, Éric Akplogan lancé en profondeur, décale pour Lazadi Fousséni. Ce dernier fait une incursion dans la surface de réparation, et d'une frappe tente de trompé la vigilance de Saliou Gbani. Mais le ballon passe à quelques centimètres de ses buts. Ce n'est que partie remise puisque à la 28ème minute, suite à une belle phase de jeu, Samuel Duha se retrouve en profondeur et décale le ballon sur l'aile droite Romaric Amoussou. Ce dernier, sur une passe en retrait retrouve Clément Adayi, qui du plat du pied ajuste le ballon qui trompe Saliou Gbani (1-0).
Suite à l'ouverture du score, le rythme baisse en intensité. Dine Koukpéré et ses coéquipiers procède par de longues balles. Les portuaires quant à eux peinent à créer toute action offensives dangereuse. A un quart d'heure de la fin de la première période, Imorou Bachirou passe tout près d'un but d’anthologie, lorsqu'il effectue une demi-volée qui passe à quelques centimètres de la lucarne du gardien Ahmed Bété. Les portuaire viennent ainsi de rater leur première occasion franche depuis l’entame de la partie. Face à l'opposition de la défense des Requins de l’Atlantique, les joueurs du port multiplient les offensives sans pour autant parvenir à faire leur retard avant la pause.
 

Requins (à gauche) et Aspac (à droite)


Du retour des vestiaires, les deux équipes haussent le rythme avec plusieurs occasions franches ici et là. Le jeu des « rouge et blanc » des Requins restent imprécis et peu pertinent sous la pression des portuaires. Mais s'en sortent grâce à leur collectif. Les poulains de Amadou Moudachirou subissent la forte pression des « Bleus et Blancs »
. A l’heure de jeu, Junior Luc Cakpo retrouve Sankamao Rabiou en profondeur, ce dernier arme un joli tir qui passe au-dessus de la barre transversale. A la 66ène minutes, Idrissou Saliou lance Junior Luc Cakpo, mais Ahmed Bété, le dernier rempart des Requins de l'Atlantique, s’interpose farouchement pour enrayer le danger. Les poulains d’Idrissou Moutari, malgré leur domination manque de lucidité dans la transmission de la balle. C'est donc sur ce score que le juge central renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Pour l’entraîneur de l’Aspac, l’espoir est encore permis « Ce n'est pas encore tard, il y a encore espoir. À force de jouer, on finira par trouver la solution» a déclaré Idrissou Moutari
Avec cette victoire, Amadou Moudachirou et les siens, occupent la 2ème place de la zone C avec 10 points au compteur, en attendant la suite des rencontres de cette cinquième journée. Aspac pour sa part concède sa deuxième défaite d'affilée, et demeure septième avec quatre points.
 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Bassitou AYODELE
(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 14 Février 2021 (23h17n)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com