RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5ème journée du championnat professionnel de football/ Zone A
Réal Sports tombe face aux Buffles
(Zoom sur les résultats et le bilan de la journée)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

 

Dans le cadre de la 5ème journée de la ligue professionnelle de football du Bénin, le stade municipal de Parakou a servi de cadre le samedi 13 février 2021 à un derby du septentrion entre les Buffles, leaders de la zone A, hôtes de leur homologue du Real Sport. A l’issue de la rencontre, les protégés du président Laurent Gnanssounou réussissent le hold up (grâce à une réalisation de l’attaquant Béakou à la 28ème mn.

Real Sport : 0, Buffles : 1 !!! Ainsi se résume le verdict du derby de Parakou entre le Réal Sports et les Buffles. Et les spectateurs s'en sont mis plein les yeux. Mais avant, dès l’entame de la partie, ce sont les protégés du président du Real Sport Iréné Toundé Yébadokpo, qui s’offrent les premières occasions notamment à la 13ème mn, par le biais de Théophile Worou qui voit son tir repoussé en corner par le gardien international des Buffles Chérif Dine Kakpo. Jusqu'à la 27ème minute, le Réal Sport pose le ballon en s'offrant plusieurs occasions qui ne seront malheureusement pas concrétisées, faute d'efficacité devant les buts.
A la 28ème minute de jeu, suite à une relance du gardien des Buffles Chérif Dine Kakpo, Roland Junior Béakou profite d’une mauvaise sortie du goalkepper du Real Jean Paul Asendé pour ouvrir le score. Toutes les tentatives pour les poulains du président Iréné Toundé Yébadokpo pour revenir au score resteront vaines.

 

Real Sport (à gauche) et Buffles (à droite)


Du retour des vestiaires, les joueurs du Réal multiplient les offensives, histoire de refaire leur retard pour décrocher le nul, mais c’est sans compter avec le bastion défensif des Buffles conduit par son capitaine Chérif Dine Kakpo qui enraye toutes les tentatives. Les joueurs de Parakou malgré leur domination ne réussissent par à revenir au score et c’est sur cette avance pour les Buffles que le directeur de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Du coup, les Buffles du Borgou prennent la tête de la zone avec 10 points (GD : +4) à leur compteur tandis que leur adversaires occupent désormais la 4ème place avec 7 points (GD : 0).
 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Wahabou ISSIFOU (Collaboration)

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 14 Février 2021 (23h17n)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com