RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 4ème journée du championnat professionnel de football / Zone C:
Victoire à l’arrachée des militaires de Adjidja sur Upi ONM (2-1)
(Zoom sur les résultats, classement et les statistiques de la zone C)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

Dans le cadre de la quatrième journée dans la zone C, la pelouse synthétique de l’Université d'Abomey-Calavi a servi de cadre le dimanche 14 février 2021 à la rencontre entre Adjidja FC des forces armées et les étudiants de Upi ONM. A l'arrivée, les militaires pressent le dessus sur le score étriqué de deux buts à un.

2-1 ! C'est le score qui a sanctionné la rencontre entre Adjidja et Upi ONM. A l’entame de la partie, ce sont les militaires de Adjidja FC qui portent les premiers le danger dans le camp adverse par le biais de Julien Vodonou (dosard N° 7). Mais la défense des polytechniciens enraye le danger. Une tentative à laquelle Upi ONM va réagir sans succès face au bloc défensif des militaires bien en place.
A la 16ème mn, sur une relance de Moufoutaou Mahafouz de Adjidja, les militaires ouvrent le score sur une frappe de Ousmane Maharéni (dossard N° 20), qui a remplacé Friday Martins quelques ème mnutes plus tôt.
En réaction à ce but, les polytechniciens de Upi ONM réagissent à la 27ème mn et passer à côté de l'égalisation suite à une frappe du dossard N° 14 Bile Antony, contré au dernier moment par un défenseur de Adjidja. Les polytechniciens reviennent à la charge à la 42ème mn avec le même Antony Bile qui voit sa frappe stoppée par le gardien de Adjidja Tossou Florent. Les deux équipes vont rejoindre les vestiaires sur l'avance au marquoir pour les militaires de (1-0).
 

Adjidja (à gauche) et Upi ONM (à droite)

 


Du retour des vestiaires, Upi ONM par l'entremise de son No18 Anani Carlos rate une occasion de scorer, son tir passe au-dessus des buts du gardien Tossou Florent de Adjidja le ballon. Les militaires reprennent le contrôle du jeu et à la 60ème mn, suite à un centre, Dassi Lupens (dossard N°3) de Upi ONM marque contre son camp (CSC) sur une mal-compréhension avec son gardien Anani Nonviho. Les protégés de Gaman Bernard de Upi ONM réduisent le score à la 74ème mn grâce à un but qui porte la signature de Tolla Mike (dossard N° 14) qui reprend à bout portant une passe de son coéquipier Emmanuel Amoussou.
La suite de la rencontre ne modifie pas le marquoir qui affiche 2-1 pour les militaires au coup de sifflet final de l’arbitre Rafiou Ligali.
Une quatrième défaite en autant de rencontre pour Upi ONM en grosse difficulté dans la zone C. : « On s'est un peu déconcentré puisqu' après le premier but de Adjidja, on avait l'occasion aussi de marquer. Mais devant le but, on n’a pas été efficace et on prend un deuxième but par incompréhension entre le défenseur et le notre gardien ». Notons qu’après leur nul face aux Requins FC, les joueurs de Adjidja FC se mettent en confiance avant la cinquième journée où ils vont jouer Aspac qui peine également à retrouver ses marques.
 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 14 Février 2021 (23h17n)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com