RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5ème journée du championnat professionnel de football Zone D /JSP # Asvo (0-3)

JSP s'enlise, parfaite copie de l'Asvo
(Les jaunes au creux de l'hécatombe, zoom sur le bilan

et les impressions des deux entraîneurs)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

5ème journée du championnat de ligue 1 du Bénin a connu la victoire sans bavure de l'Association sportive vallée omnisports (Asvo) trois buts à zéro en déplacement face à la Jeunesse sportive de Pobè (JSP). À domicile, les protégés du président Bruno Didavi n'ont pas pu renverser la tendance cauchemardesque qui pesait sur eux depuis l'entame de la saison et concèdent une quatrième défaite dont troisième sur leurs propres installations au grand désarroi des supporters qui réclament le départ du sélectionneur Luc René Mensah.

« À Pobè, JSP # Asvo, voilà une affiche qui retienLa dra l'attention cet après-midi pour le compte des rencontres de la 5ème journée », ainsi avions nous annoncé cette rencontre qui aura été vu pour beaucoup comme un derby Sud-Sud entre deux équipes qui se connaissent très bien. Et 90 minutes après, cette affiche aura été évidemment une des plus spectaculaires et des plus prolifiques en buts.
Dès le coup d'envoi, les visiteurs ont très tôt annoncé les couleurs avec des offensives très adulées et sans répit. Mais la défense des locaux résiste. La Jeunesse sportive de Pobè tente quelques offensives mais sans pour autant effrayer la défense de l'Asvo, encore moins le géant gardien de buts Sourakatou Madjid, parti de la JSP lors du mercato. Le festival offensif des verts de l'Asvo prend le pas après seulement dix minutes de jeu. Damien Uriel Kakpo, servi dans la moitié de terrain de la JSP suite d'une passe à l'adversaire, se lance comme une flèche dans une défense déserte et crucifie Choladoyé Saïd. L’après-midi démarre ainsi très mal pour une équipe de la JSP très mal en point depuis l'entame de la saison. Cette ouverture du score du colosse capitaine de l'Asvo, va davantage défigurer l'équipe de Pobè en plein effondrement. 33ème minute, Alfred Linkpon, en pleine lucarne, double la mise après avoir mis dans le vent toute la défense de la JSP.

Du retour des vestiaires et auréolés par les conseils de leur encadrement technique, sous la colère du public très surchauffé, les joueurs de Luc René Mensah ont semblé pousser des ailes. Mais cette hégémonie sera de très courte durée. L’Asvo sans forcer, reprend le contrôle du grand rectangle et assiège davantage le camp adverse. La Jeunesse sportive de Pobè subit mais ne rompre pas. Il a fallu attendre la 70ème minute pour l'achèvement de l'œuvre entamée côté Asvo. Pascal Mahutin Ogah, excentré gauche, frappe à ras de terre dans l'angle droit des buts de nouvel entrant Aimé Nouatin qui ne pouvait absolument rien. Désormais, trois buts à zéro à 20 minutes de la fin, les poulains du sélectionneur Richard Bio contrôlent le reste du temps en empochent royalement les trois points de cette rencontre très attendue.

 

JSP FC et Asvo


« C'est la satisfaction parce qu'il faut qu'on se colle nécessairement au classement. Ce qui a été fait et je suis très satisfait. Mais reconnaissons qu'en face, nous avons vu une très bonne équipe de la JSP mais nous, nous avons su prendre très top le jeu à notre compte et nous avons été réalistes. Luc René Mensah c'est mon collègue et il est en train de mettre en place une philosophie de jeu. Il serait bien de le laisser continuer ça va venir. Il n'y a pas encore de péril en la demeure. Je ne pense pas que le faire partir sera la solution. Au contraire, il faut lui donner de temps », nous a confié Richard Bio sélectionneur de l'Asvo. Côté JSP, l'on reste très serein et Luc René Mensah ne s'affole gère et trouve que la réaction des supporters de l'équipe réclamant son départ est légitime « Nous mettons en place stratégies qui n'ont pas encore pris. Mais ça va prendre. Dans une course, il y a toujours de faux départ. Donc c'est un faux départ que nous allons corriger et travailler pour être au pas. Pas de souci, je suis tranquille dans ma tête. On peut être mal parti mais finalement parvenir à bien finir. C'est ça l'essentiel. Partout au monde, quand ça ne va pas, le public doit reporter et c'est de leur droit. Je ne suis pas un débutant. J'ai déjà vécu ça ailleurs. Donc pas de souci. C'est d'abord leur club et si ça ne va pas c'est normal qu'ils parlent. Personne ne peut voir sa maison brûlée et se taire. Donc leur réaction est légitime », a laissé entendre Luc René Mensah entraîneur de la Jeunesse sportive de Pobè.
 

 

 

RESULTATS DES MATCHS DE LA 6EME / 5EME JOURNEE DU CHAMPIONNAT PROFESSIONNEL DE FOOTBALL 2020-2021

 
 

Zone A (6ème Journée)
*REPOS : BUFFLES*

TAKUNNIN # PANTHERES :
1-0
REAL SPORT # BEKE :
0-0
BEKE # DYNAMO DE PARAKOU :
0-2
DYNAMO DE PARAKOU # TANEKAS :
2-0

Zone B (5ème Journée)
TONNERRE # DADJE :
1-0
ESAE # ESPOIR FC :
3-1
DYNAMO D’ABOMEY # ENERGIE :
1-0
DAMISSA # HODIO :
0-1

Zone C (6ème Journée)
*REPOS : AS POLICE *

AS COTONOU # REQUINS :
2-1
ETERNEL # SOLEIL :
2-0
ASPAC # ADJIDJA :
0-2
JAC # UPI ONM :
1-0

Zone D (5ème Journée)
DRAGONS # AVRANKOU OMNISPORTS :
1-0
JSP # ASVO :
0-3
ASOS # DJEFFA:
2-1
AYEMA # USS KRAKE :
3-1
 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Jérôme TAGNON

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Vendredi 18 Février 2020, 22h 14mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com