RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6ème journée du championnat de football Ligue Pro / Asvo vs Asos (1-3):
Les protégés de Bio Richard surpris à domicile par un adversaire déterminé

(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

 

Dans le cadre de la 6ème journée de la ligue Pro (zone D), le centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété a servi de cadre le samedi 20 février 2021 à la rencontre Asvo # Asos. Au terme d'un match fou, ce sont les visiteurs qui ont réussi à empocher les trois points en venant à bout de Asvo FC par le score de trois buts à un.

Après avoir aligné une troisième victoire de suite face à Djeffa FC lors de la 5ème journée (2-0), c'est la passe à quatre face à Asvo qui subit le châtiment. Asos en mode déterminé et sans pitié, a réduit tout le public enragé de Asvo au silence en infligeant un score de 3-1 aux « vallée boys » sur leurs propres installations. Tout ceci grâce à Bashir Faissal qui a réalisé un doublé et qui a été flamboyant durant toute la rencontre. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert le score sur pénalty à la 13ème minute. Un pénalty créé par un autre pignon majeur de l'attaque de Asos, l'expérimenté Amir Dossoumou. Sourakatou Madjid.
Les hommes de Bio Richard n'ont pas baissé leur rythme après l'ouverture du score. Ils ont maintenu la pression et ont pris le match à leur compte pendant un bon moment. Pascal Ogah, Damien Kakpo et Alfred Linkpon, après de nombreuses tentatives, ne sont pas arrivés à faire trembler les filets adverses. Il a fallu attendre la 44ème minute pour assister au réveil des locaux. Ainsi, Alfred Linkpon, à l'entrée de la surface de réparation, décide de faire une frappe enroulée qui est allé directement se loger dans les filets (1-1). Guillaume Agbegninou, malgré sa belle détente, n'a pas pu arrêter le ballon.

Asos impose son véto à une éventuelle victoire de Asvo en deuxième mi-temps

 

Asvo (à gauche) et Asos (à droite)


Du retour des vestiaires, le match a pris une autre tournure avec la très grande domination des locaux, qui ont vite voulu faire une remontada. De la défense à l'attaque en passant le milieu de terrain avec un Abdou Cadry Diallo bien présent, Asvo a multiplié les occasions sans concrétiser. Ainsi, ils sont de nouveau surpris par leur adversaire sur une contrattaque à la 54ème minute. Tito Barnabé, sur le flanc gauche, fait un centre en retrait dans la surface de réparation adverse. Bashir Faissal, bien placé dans la surface a facilement placé le ballon là où il faut pour que Sourakatou Madjid ne puisse empêcher le ballon de rentrer dans ses 7m32 (1-2). Une grosse erreur de repli défensif de Asvo qui a ainsi coûté ce but. Mauril Dossou, entré en jeu en deuxième période a malmené la défense de Asos qui est quand même resté coriace.
Avec le soutien du public, les « Vallée boys » ont essayé de revenir au score, sans y parvenir. C'est ainsi qu'à la 94ème minute, Luc Gbedeheho, entre-temps entré en jeu fait une reprise de volée magique à l'entrée de la surface de réparation qui est allé directement faire trembler les filets de Sourakatou Madjid (1-3).
C'est sur ce score que le juge central met un terme à la rencontre. Frédéric Hounkponou, coach adjoint de Asos, n'a pas caché sa joie après la rencontre remportée par son équipe. « C'est une impression de joie qui m'anime tout simplement. Ce n'était pas un match joué à l'avance. On avait en face une grande équipe de Asvo. Les enfants ont géré le match avec respect des consignes et c'est ça qui a payé ce soir », a t-il martelé. « On avait maîtrisé tout le match mais on a pris des buts pas possible. En fin de première période, on est revenu au score après un pénalty litigieux. En deuxième période, on a commis des erreurs qui nous ont été fatales », a déclaré Damien Kakpo, capitaine de Asvo.
Avec cette victoire en déplacement, Asos fait une bonne opération et est de plus en plus sûr de présenter une bonne carte à la fin de la première phase dans la zone D. 

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Dimanche 21 Février 2020, 22h 14mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com