RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7ème journée du championnat professionnel

de football Zone C / Adjidja # As Police (3-3) :
Forces armées et forces de l'ordre contraint aux partagent des points

(Zoom sur les résultats et le bilan)

 

Adjidja FC

 

 

Dans le cadre de la 7ème journée du championnat professionnel de football (Zone C), l’équipe de Adjidja a croisé les crampons avec son homologue de l’As police le dimanche 21 février 2021 sur la pelouse synthétique de l’Université d'Abomey Calavi. A l’arrivée, les deux formations se neutralisent suite à une rencontre à rebondissements .

« L’équipe que j'ai en face n'a pas encore perdu un seul match jusqu'à présent. On a tenu tête aux militaires, cela veut dire que mon équipe a fait un pas de plus » a lâché Omer Dossou-Gbété, coach de l’As police à la fin de la rencontre. En effet dès le coup de sifflet de l’arbitre, et sans round d’observation, les deux formations tentent de monopoliser le cuir. Avec un jeu bien fermé, les policiers se montrent plus entreprenants. Ainsi, à la 21ème minute, Thomas Viza, retrouve en profondeur Raoul Fohoke. Ce dernier sur un centre en retrait, sert Etienne Toli qui parvient à tromper la vigilance du gardien Florent Tossou et ouvrir la marque (0-1). Sentant le danger venir, et dans un sursaut orgueil, les poulains de Sylvestre Obiné réagissent face à la pression des policiers. Cinq minutes plus tard, les efforts de Ricardo Dossou-Gbété et ses coéquipiers payent. En effet, sur un coup franc bien exécuté, Ramon Ila Wasiu remet les pendules à l'heure, ne laissant aucune chance à Dafio Roméo (1-1). Bien en place tactiquement et physiquement, les policiers cherchent à corser la mise. Mais ils butent sur Florent Tossou, bien en place sur sa ligne et repoussant à chaque fois leur tentatives. En toutes fin de première partie, Ricardo Dossou-Gbété, tout seul devant le dernier rempart des policiers a été surpris par le rebond, et ne parvient pas à fructifier l'offensive. C’est sur ce score de un but partout qu'intervient la pause.

Du retour des vestiaires, dix minutes de jeu ont suffi à l’équipe des policiers pour inscrire le deuxième but. En effet, Parfait Quenum suite à un centre en retrait, tente une demi-volée, mais il est fauché par la défense de Adjidja. Le juge central sans hésitation, indique le point de pied de réparation. Viza Thomas se charge de transformer la sentence, et prend à contre-pied Florent Tossou.
A l’heure de jeu, Adjidja bénéficie également d’un penalty. En effet, Christian Biokou a été percuté par la défense des policiers. Réponse du berger à la bergère, Martins Friday, transforme la sentence et remet les pendule à heure.
A deux buts partout, la tension monte et le jeu s’emballe. Les occasions se multiplient de part et d’autre et les duels deviennent de plus en plus intenses. Chacun pousse de son côté pour pouvoir se mettre à l’abri d’une surprise.
 

AS Police


Des changements ont été opérés de part et d'autre pour apporter du sang neuf dans le jeu. Menés à deux reprises avant de revenir au score, les poulains de Sylvestre Obiné vont tenter de remporter comme à l'accoutumé ce duel. A la 64ème minute, Adjidja obtient un coup franc à quelques mètres de la surface de réparation. Le capitaine de cette formation qui prend toute ses responsabilités, et retrouve sur l'aile gauche Martins Friday. Ce dernier d'une frappe croisée, ne laisse aucune chance à Roméo Dafio (3-2)
Doublé donc de l'ex sociétaire des Buffles du Borgou, entre-temps repêché par Esae football club, pour prendre part aux compétitions africaines. Il permet aux siens de prendre les devants pour le bonheur des supporters de Adjidja qui ont effectué le déplacement pour la circonstance. Un bonheur de courte durée, puisque à la 69ème minute, Thomas Viza retrouver bien place, hérite d’une belle balle en profondeur, bat le gardien Florent Tossou et refait le retard de son équipe (3-3).
Alors que les minutes s'égrènent, le jeu devient de plus en plus tendu. Les deux formations montrent leur envie de remporter la partie. C'est sur ce score de parité que le juge central met un terme à cette rencontre, qui a tenu toutes les promesses
Avec cette prestation, Omer Dossou-Gbété et les siens comptent désormais 7 point à leur compteur. A l'opposée, Adjidja en compte 14.
Et comme l'a martelé le coach des « jaunes», il faut travailler toute les compartiments afin de rester campé sur l'objectif qui est de disputer l'élite la saison à venir. « Avant de terminer la phase aller, jusqu'à la phase retour, on va démontrer beaucoup de choses » a-t-il averti

 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Basitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Dimanche 21 Février 2020, 22h 14mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com