RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7ème journée du championnat professionnel

de football Zone C / As Cotonou # Aspac (3-1) :

Loth Wanvoun scelle le sort des portuaires

(Zoom sur les résultats et le bilan)

 

As Cotonou

 

Le Stade René Pleven d'Akpakpa a servi de cadre le samedi 20 février 2021, au match choc très attendu entre l’Association sportive de Cotonou et son homologue de l’association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac). A l'issue de cette rencontre, les protégés du président Imorou Bouraïma étrillent leur adversaire sur le score de trois buts à un, grâce à un triplé de de Loth Wanvoun.

As Cotonou : 3, Aspac : 1 !!! Ainsi se résume le verdict qui a sanctionné cette rencontre. Mais avant, démarrée sans round d'observation, cette rencontre démarre sur les chapeaux de roue. Et ce sont les locaux qui prennent très vite la direction des opérations en assiégeant le camp des portuaires. Il ne leur a fallu que quatre minute pour trouver la faille. En effet, Roméo Da Costa trouve Loth wanvoun oublié au second poteau. Ce dernier tape le cuir dans les buts de Saliou Gbani, totalement battu sur le coup (1-0). Un but annonciateur d'un après-midi difficile pour les portuaires. Ainsi, cueilli à froid d'entrée, Luc junior Cakpo et ses coéquipiers réagissent en multipliant les offensives. Mais ils se heurtent à la muraille des locaux bien en place et déterminée. En manque de confiance, les poulains de Idrissou Moutari ne parviennent pas à tromper Dada Mayouz dans ses buts. Ils n’inquiètent pas leur adversaire avant la pause, à l’exception de la tentative non concluante de Bachirou Imorou de la 23ème minute.
 

 Aspac


Du retour des vestiaires, Aspac démarre avec de bonnes intentions. Plus entreprenant, les portuaires trouvent le chemin des filets à la 58ème minute grâce à Balla Allabani, qui d'un coup de tête remet les pendules à l'heure (1-1). Deux minutes plus tard, les locaux récidivent. En effet, bien servi en profondeur par Augustin Hounzan, Loth Wanvoun inscrit le doublé et redonne l'avantage aux siens (2-1). Piqué au vif, les poulains de Idrissou Moutari, mènent des offensives sans issues, notamment à l'heure de jeu, où Luc Cakpo Junior bute sur Dada Mayouz.
Dans la foulée, sept minutes plus tard, Loth Wanvoun va saler l'addition, en réduisant à néant les chances des portuaires de revenir au score, et par la même occasion, réalise le triplé. Les portuaires courent derrière la réduction du score sans succès avec des occasions de jeu. A la 85ème minute, Balla Allabani, manque le cadre suite à une belle phase de jeu. Le chemin de croix continue pour les "Bleus et Blanc" qui sombrent au fil des journées. Avec cette défaite, l’Association sportive du port autonome de Cotonou concède son quatrième revers d’affilée en sept match et s'enlise davantage au tableau du classement.
 

 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Basitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

 

Site jipsportsbenin.com, Dimanche 21 Février 2020, 22h 14mn

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com