RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
8ème journée du championnat professionnel de football

Zone D /  AO # ASVO (1-1):
Un combat sans vainqueur entre les poulains de Ibrahim Aboudou et Bio Richard
(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des officiels avec  les capitaines

 

Dans le cadre de la 8ème journée de la Zone D de la Ligue pro 2020-2021, disputée le samedi 06 mars 2021 au centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété, l’équipe de Avrankou Omnisport FC a croisé les crampons avec son homologue de Asvo FC. Au terme du match, pas de vainqueur et les deux équipes se séparent sur le score de un but partout.

« Rater des occasions, c'est toujours notre péché mignon. On joue bien, on domine l'adversaire mais au niveau de la finition on pêche beaucoup....» a déclaré Bio Richard, entraîneur de ASVO FC à l’issue de la rencontre. Pour lui, son équipe a eu toutes les possibilités de gagner sans forcer. En effet, en début de partie, les joueurs de la vallée, tout comme leur adversaire d'en face, se montrent déterminés et très engagés. Et déjà dans les trente premières minutes, ils enregistrent de franches occasions sans les concrétiser. D’abord, c'est Alfred Linkpon qui fait une frappe dévissée dans la surface de réparation suite à un centre de Florentin Gbemaïto. Ensuite, Michael Dossou qui manque de réalisme en face des buts adverses.
A la 31ème mn, les protégés du technicien béninois Richard Bio sont surpris surpris par Avrankou Omnisport qui ouvre le score par l'entremise de Jonas Aguemon. En effet, suite à un cafouillage dans la défense, le dossard 17 place le ballon au fond des filets sous l'œil distrait de Aryl Alechou. Huit minutes plus tard, Asvo remet les pendules à l’heure, grâce à Éric Taïwo (dossard 17). C’est sur ce score de parité qu’intervient la pause.
 

Avrankou Omnisports (à gauche) et ASVO (à droite)


Au retour des vestiaires, le jeu baisse en intensité. Mais après quelques changements effectués par les deux entraineurs lors de la dernière demi-heure de jeu, le match gagne en intensité, surtout du côté des joueurs de la vallée. En effet, les poulains de Bio Richard multiplient les offensives, mais n’arrivent pas à concrétiser. Alfred Linkpon et Ulrich Dah Acheffon, malgré leur détermination à créer la surprise, n’arrivent pas à trouver la faille. Idem du côté des locaux de Avrankou Omnisport, qui pêchent dans la finition. Au finish, le tableau d’affichage ne change pas et c’est sur ce score nul (1-1) que le Directeur de la partie renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

« C'est un sentiment de déception qui m'anime. On était venus pour prendre trois points et non faire match nul. Parce qu’au vu du contenu du match, on devait l’emporter. Mais comme il faut faire avec les aléas du football, on ne peut que consommer le résultat », a lâché Bio Richard au terme du match.

« Le résultat de cet après-midi est un peu mitigé parce qu'on pouvait plus. Mais compte tenu de ce que mes éléments ont produit, on ne peut que prendre ce point avec courage. En face, il y avait aussi une équipe qui avait vraiment envie », a martelé Ibrahim Aboudou, patron de l’encadrement technique de Avrankou Omnisport, qui a conclu : « On va toujours continuer à enchaîner les matchs tout en espérant trouver une solution au niveau de l'attaque ».


 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 08 Mars 2021 (23h03mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com