RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11ème journée du championnat professionnel

de football Ligue Pro Zone C/ Éternel # Adjidja (1-0)
Service minimum pour Romuald Hessou et ses coéquipiers
(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

ÉTERNEL

 

Dans le cadre de la 11ème journée du championnat professionnel de football Zone C, Eternel football club a croisé les crampons avec son homologue Adjidja des forces armées, le mercredi 10 mars 2021, au stade René Pleven d'Akpakpa, Au terme de la rencontre, Romuald Hessou et ses coéquipiers de Éternel FC réalisent l'exploit devant une formation de Adjidja en manque d'inspiration.

« C'est une impression de joie, de satisfaction, de travail accompli qui m'anime. On a travaillé durant toute la semaine pour pouvoir venir à bout de Adjidja FC. Et rien que pour ça, je remercie Dieu » a déclaré Romuald Hessou, capitaine de Éternel football club à l'issue de la rencontre. Mais avant, démarré sans round d'observation, les "verts et blanc" de Eternel sont les premiers à s'illustrer. Ils mènent les assauts, assiègent le camp de leur hôte, mais manque de réalisme devant les buts adverses. Ainsi, à la 19ème minute, Mevi Sam, hérite d'un centre de Romuald Hessou sur le flanc gauche, drible son vis-à-vis, et fait irruption dans la surface de réparation. Il tente une frappe, repoussée par le poteau.
A la 29ème minute, les militaires réplique sur un contre. Sur un corner mal négocié, Florent Tossou, le dernier rempart de Adjidja FC attrape le cuir et relance les siens pour le contre. Akindele Aboudou, le portier d’éternel sort de ses cages pour dégager la balle. Mais ce dernier fut surpris par le rebond. Julien Vodounon récupère le cuir, et d'une frappe croisée envoie le cuir dans le petit filet. Dès lors, Romuald Hessou et ses coéquipiers assiègent le camp des visiteurs, et les contraint à rester dans leur moitié de terrain. Ils vont être récompensés à la 46ème minute, par l'intermédiaire de Mevi Sam qui de la tête dévie le cuir dans les buts de Florent Tossou, suite à une longue touche de Samadou (1-0). C'est donc sur cet avantage de un but à zéro au tableau d'affichage que le juge central Louis Houngnandandé renvoie les 22 acteurs au vestiaire.
 

ADJIDJA


La seconde mi-temps est à l'image de la première. Éternel prend à noveau les commandes, obligeant leur adversaire de repasser chaque fois par Tossou Florent, le dernier rempart. En manque d'occasion franche, les poulains de Sylvestre Obiné subissent la pression d’Eternel. A l'heure de jeu, Abiola Adétola sur une action individuel, se retrouve nez à nez avec Florent Tossou. Après avoir effectué un sprint sur l’aile gauche, il arme une frappe, Abdoul Matine Biao effectue un retour salvateur pour repoussée le cuir qui a pris la direction des buts, et empêché les locaux de corser la mise. Le jeu baisse en intensité. Les deux formations monopolisent le cuir, mènent des offensives, mais pêche à la finition Invaincue depuis l'entame de la saison, Abdoul Matine Biao et ses coéquipiers signent leur premier revers face à la modeste formation de Éternel. Malgré les nombreuses tentatives de part et d'autre, le score reste inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
Éternel football club renoue donc avec la victoire, avec 18 points au compteur, et caracole à la quatrième place du classement.
« Cette défaite on pouvait l'éviter, on a encaissés sur un but venu de nul part, ça fait mal de perdre. On a laissé des points la journée précédente après avoir concédé un nul, et perdre encore des points ce soir, c'est choquant » a lâché Sylvestre Obiné, patron de l'encadrement technique de Adjidja, avant de conclure : « Il faut avouer que nous jouons avec un effectif diminué, on a Aujourd'hui cinq titulaires qui sont off, physiquement les joueurs sont bons, mais nous sommes en manque de réussite».
 


 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 10 Mars 2021 (22h10mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com