RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9ème journée du championnat professionnel de

football zone D /   Asvo # USS Kraké (1-0):

Bio Richard et ses poulains renouent avec la victoire
(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Image forte du match

 

Le mercredi 10 mars 2021 sur la pelouse synthétique du centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété, les "Valléeboys" ont croisé les crampons avec leur homologue de l'Union Sportive de Sèmè-Kraké. Une rencontre qui entre dans le cadre de la 9èmejournée de la Ligue Pro. Réduits à dix, les Krakéboys n'ont pas pu surprendre leurs adversaires et se sont inclinés par un but à zéro. Un résultat satisfaisant pour Asvo qui renoue avec la victoire et donne ainsi le sourire aux lèvres à Bio Richard.

1-0 ! C'est sur cette petite marque que Asvo a dominé son adversaire du jour USS Kraké. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont pris la direction des opérations dès l’entame de la partie, avec quelques exploits individuels de ses cadres, en l'occurrence Odo Chabi Bio, Hermann Kassa et Ibrahim Ogoulola. Les locaux également n'ont pas manqué d'inquiéter la défense adverse. Mais cette défense bien compacte, a réussi à écarter tous les dangers possibles au bout des 20 premières minutes.
Après la 25ème minute de jeu, les « Krakéboys » ont commencé par faire preuve d'une agressivité sanglante. Pendant ce temps, les poulains de Bio Richard ont su gérer la pression de leur adversaire jusqu'à la 33e minute, où ils trouvent la faille par le biais de Victor Effiong, suite à un sur corner exécuté par Florentin Gbemaïto. Bien géant et d'une détente incroyable, il a su déposséder le ballon de la tête à Ludovic Alla et l'a mis au fond des filets (1-0).
Menés au score, les poulains de Stanislas Akélé sont réduits à dix, quelques minutes plus tard. Et c'est Ibrahim Ogoulola qui écope d'un carton rouge direct suite à une faute sévère concédée sur Éric Taïwo.
 

ASVO (à gauche) et US KRAKE (à droite)


Désormais en infériorité numérique, les poulains de Stanislas Akélé n'ont pas démérité. En seconde période, Odo Chabi Bio et ses partenaires présentent un beau jeu, ce qui leur a permis de beaucoup plus visiter la surface adverse. Mais la défense de Asvo, bien sereine et emmenée par un Victor Effiong dans toutes ses magies, n'a pas eu de difficultés majeures à contrer les velléités offensifs de leurs adversaire. Dans les trente dernières minutes, Asvo cherche à confirmer son avantage au tableau d'affichage. N'eût été la belle parade de Ludovic Alla à la 68ème minute, Eric Taïwo aurait réussi à aggraver le score d'une belle reprise de volée dans les 35 derniers mètres. La bataille offensive entre les deux formations dans le dernier quart d'heure n'a rien donné. C'est ainsi que Asvo, menant au score dès la 33ème minute remporte les trois points à l'issu du match.
« Ce n'était pas une tâche facile. On a su concrétiser une occasion parmi tant d'autres. On a bien suivi les consignes du coach. Je pense que avec beaucoup plus concentrations, on ira jusqu'au bout de nos objectifs », a ainsi déclaré le passeur décisif sur le but de Victor Effiong, Florentin Gbemaïto. Le capitaine des « Valléeboys » n'a pas manqué de louer les mérites de l'adversaire qui a présenté une bonne carte malgré l'infériorité numérique. C'est ce que pense également le capitaine de USS Kraké, Dieu-Donné Dossou à la fin de la rencontre. « Même en infériorité numérique, on a joué. On ne peut pas dire que le match a pesé sur nous. On a pris le carton en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons eu pas mal d'occasions....», a-t-il déclaré. Mais avant, il a éprouvé sa déception, vu le score du match. « C'est une déception. Ça nous fait six défaites d'affilées. Cet après-midi, on est venus pour gagner. On avait besoin de ça pour se relancer, mais malheureusement on a encore perdu ». Les poulains de Stanislas Akélé vont devoir jouer toutes les cartes possibles contre Avrankou Omnisport lors de la prochaine journée afin d'arrêter la saignée.
 



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Jérôme TAGNON

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Mercredi 10 Mars 2021 (22h10mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com