RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10ème journée du championnat national de football zone D / "Ligue Pro" :
Asos fait porter la croix à la JSP et met la pression sur Ayéma et Dragons

(Zoom sur les résultats et le bilan de la journée)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Dans le cadre de la 10ème journée de la Ligue Pro dans la zone D, l'Association sportive Ouémé stars a croisé les crampons avec la Jeunesse sportive du Plateau, le samedi 13 mars 2021 au centre d'excellence Issa Hayatou de Missérété. Au terme d'un match largement dominé par les locaux, ces derniers finissent par l'emporter par trois buts à un. Un résultat satisfaisant pour les "jaunes" de Missérété qui s'affirment de plus en plus pour sortir la tête haute dans la zone D.

Ce n'est plus un secret pour personne que Asos rêve grand dans ce championnat. Surtout, arriver essentiellement à se qualifier pour l'étape suivante du championnat qu'est la "Super Ligue Pro". Ils l'ont bien démontré sur la pelouse synthétique du centre d'excellence de Missérété en infligeant une correction à leur adversaire du jour, la JSP.
Avec un style de jeu qui frise celui des grands clubs européens, les "jaunes" n'ont fait qu'une bouchée du club phare du Plateau en les battant par trois buts à zéro sous les regards attentifs du président Bruno Didavi. Le scénario du match semble même être un chemin de croix pour l’équipe de Pobè. Condamné à perdre dès les premiers instants du match avec la grande pression des locaux, les protégés de Bruno Didavi commencent ainsi leur calvaire et tombent pour la première fois à la 13ème minute de jeu. Minute à laquelle, Taïwo Adebola ouvre le score d'une jolie frappe qui a lobée le gardien Aimé Nouatin trop avancé dans les buts, 1-0.
Dans la foulée, Bashir Faïssal, le sérial buteur de Asos et même de la Ligue Pro a raté deux nettes occasions. Et l'équipe de la JSP doit remercier son gardien pour avoir réussi à maîtriser la situation. Une situation qu'il ne va plus maîtriser en seconde mi-temps, toujours face à Bashir Faïssal. Puisque à la 59èm minute, le buteur de Asos fait tomber la JSP pour une deuxième fois sur un coup de tête bien orienté, 2-0. Les supporters des locaux, très contents du jeu présenté par leur équipe, ont quand même réclamé l'entrée en jeu de Roger Akondé, un dossard 7 très bon, balle au pied afin d'aggraver la sentence. Ce qui est fait puisqu'il a fait son entrée en jeu à la 66ème minute. Quelques minutes plus tard, il donne raison aux supporters en faisant tomber la JSP, une troisième fois suite à un coup de génie à la 72ème minute.

 

Asos (à gauche) et JSP (à droite)


Ainsi, depuis le milieu de terrain, il réussit à éliminer tous ses vis-à-vis avant de faire douter Aimé Nouatin, 3-0. L'équipe de la JSP molestée dans tous les sens, n'a plus eu l'énergie nécessaire de continuer ce calvaire. Le coup de sifflet final confirme ainsi la crucifixion du club phare du Plateau.
« C'est une joie pour nous. Après trois matchs sans victoire, on avait soif de cela et c'est venu cet après-midi sur nos propres installations », a d’entrée déclaré Frédéric Hounkponou, coach adjoint de Asos, tout heureux à la fin de la rencontre, avant de conclure : « Il nous reste encore quatre bons matchs à jouer et je crois que c'est la fin qui va justifier les moyens. On verra si nous pouvons tenir tête à toutes ces équipes ». Grâce à cette victoire, Asos prend la 2ème place au classement avec 19pts (GD : +8). La JSP est désormais lanterne rouge avec 8 points (GD : -11).



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Pascal ABIHONA

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 14 Mars 2021 (23h20mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com