RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12ème journée du championnat professionnel

de football Zone C / Adjidja # Requin (0-1) :

Les "Awissi Wassa" s'imposent dans la douleur

(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

La pelouse synthétique de l’Université d’Abomey Calavi a abrité le samedi 13 mars 2021, le duel entre les forces armées de Adjidja et les Requins de l'Atlantique. .Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la douzième journée du championnat professionnel de football (Zone C). A l'issue de cette confrontation, les poulains de Amadou Moudachirou, signe un succès poussif devant Adjidja par la plus petite des marques, grâce à une réalisation de Clément Adaï.
 

Adjidja 0 ; Requin 1 !!! Ainsi se résume le verdict qui a sanctionné cette rencontre. Et dès l’entame de la partie, ce sont les Requins de l'Atlantique qui sont les premiers à tirer sur la sonnette d'alarme. A la 13ème minute, les "Awissi- wassa", menés par Sabi Ismaël (dossard 8) et Dine Koukpéré (dossard 4) manquent de justesse l'ouverture du score malgré la forte pression dans le camp de Adjidja. En effet, Dine Koukpéré lancé en profondeur, décale pour Ismaël Sabi. Ce dernier fait une incursion dans la moitié de terrain des forces armées, et d'une frappe tente de trompé la vigilance de Dodji Florent Tossou. Malheureusement la balle passe à quelques centimètres des buts. Ce n'est que partie remise puisque à la 35ème minute, suite à une belle phase de jeu, Romaric Amoussou (dossard 10) retrouvé en profondeur décale sur l'aile droite pour Beaudouin Alitonou (dossard 11). Ce dernier d'une passe en profondeur retrouve Clément Adaï (dossard 19) qui du plat du pied envoie le ballon dans les filets (0-1).
Après l'ouverture du score, les "Awissi wassa" haussent le rythme du jeu, avec plusieurs occasions de part et d'autres. Dine Koukpéré et ses coéquipiers assiègent le camp des " Bleus et Blanc" de Adjidja, qui peinent à créer toute action offensives dangereuse. A un quart d'heure de la fin de la première période, Julien Vodounon passe tout près d'un but d’anthologie, lorsqu'il effectue une demi-volée qui passe à quelques centimètres de la lucarne de Emmanuel Fabiyi. La première occasion franche de Adjidja après plus d'une demi-heure de jeu disputée. Face à l'opposition de la défense des Requins de l’Atlantique, les forces armées multiplient les assauts sans pour autant parvenir à refaire leur retard avant la pause.

 

Adjidja FC


Du retour des vestiaires, la rencontre baisse en intensité. Martins Friday (dossard 11) de retour de blessure, fait son entrée en jeu, et change radicalement la physionomie de la rencontre. A la 50ème minute, il effectue un sprint sur l'aile gauche, et arme un joli tir, repoussé par le montant droit de Emmanuel Fabiyi. Il donne sans cesse des sueurs froides à la défense des Requins qui tient bon, malgré la forte pression des militaires. A l’heure de jeu, Marius Ogoubiyi (dossard 6) sert Julien Vodounon en profondeur. Alors que ce dernier tente de dribler le défenseur, il a été légèrement percuté par ce dernier. Le directeur de la partie laisse l'action continuer. Six minutes plus tard, Friday revient à la charge, mais pêche dans le dernier geste. A la 79ème minute, Abdoul Matine Biao Adamou (dossard 14) et ses coéquipiers assiègent le camp des "Rouges et Blanc" et les contraint à rester dans leur moitié de terrain. A la 85ème minute, l'inévitable Martins Friday tout seul face au dernier rempart des "Awissi wassa" se mélange les pinceaux, et Lisboa Renaud (dossard 5) sur un retour salvateur parvient à récupérer le cuir, et enraye le danger.
A la dernière minute du temps réglementaire, les "Awissi wassa" sous la houelette de Éric Akplogan (dossard 3, ex sociétaire d’Esae FC) multiplient quelques offensives non concluante. En effet, lancé en profondeur, Éric Akplogan bute sur Dodji Florent Tossou. Les poulains de Sylvestre Obiné, malgré les nombreuses tentatives manque de lucidité devant les buts adverses. C'est donc sur ce score que le juge central renvoie les 22 acteurs au vestiaire.

Avec cette victoire, Amadou Moudachirou et ses poulains, sont leaders de la zone C avec 25 points au compteur. A l'opposé, Adjidja concède sa deuxième défaite d'affilée et est relégué à la quatrième place au classement
 



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Dimanche 14 Mars 2021 (23h20mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com