RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13ème journée du championnat professionnel de football / (Zone C):
As Cotonou contraint au partage des points
(« Ce nul va sans doute nous permettre de nous relancer afin de faire un résultat face à soleil lors de la prochaine journée » a déclaré Ramane Adjinakou, capitaine de Jac FC)

Photo de famille des capitaines avec les officiels

Dans le cadre de la 13ème journée du championnat professionnel de football / zone C, la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) a reçu le jeudi 18 mars 2021 sur l'aire de jeux de l'Université d'Abomey-Calavi, son homologue de l’Association sportive de Cotonou (As Cotonou). A l’issue de la rencontre, les deux équipes se séparent sur un score de parité de un but partout.

« C'est un match de revanche pour la Jac, lors de la phase aller, il menait deux buts à zéro, on a remonté, et on a fini par gagné. Donc ce soir, c'était un match piège. Malheureusement, les deux sur qui on comptait, n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes ce soir, ce qui fait que même en supériorité numérique on a pas pu trouver la formule juste pour scorer face à une équipe de la Jac bien regroupé défensivement » a déclaré Youssouf Thyamiou, patron de l'encadrement technique de l’As Cotonou à l'issue de la rencontre. Mais avant, dès le coup d'envoi de la partie, ce sont les joueurs de l’As Cotonou qui sont les premiers à s’illustrer. Les poulains de Youssouf Thyamiou, assiègent le camp de la Jac, multipliant les offensives. Ils sont récompensés à la 20ème minute grâce à un but qui porte la signature de Abdou Boladji.
Revigoré par cette avance au marquoir, les protégés du président Imorou Bouraïma multiplient les offensives et assignent la Jac dans leur moitié de terrain. La réaction du capitaine de la JacRamane Adjinakou e et de ses coéquipiers ne tarde pas. En effet, à la 39ème minute, sur une mauvaise relance de l’As Cotonou, Loïc Dahouede sur une action individuel, décroche une frappe qui est repoussée in extrémis par le montant droit du gardien del’As Cotonou Dada Mayouz. Nassirou Adamaou et ses coéquipiers reviennent à la charge, mmais ne réussissent pas à trouver la faille jusqu'au terme des 45 premières minutes.

 

JAC (à gauche) et As Cotonou (à droite)


De retour des vestiaires, les protégés du coach Vizir Touré reviennent avec plus de détermination, et vont prendre la direction des opérations. Ainsi, à la 65ème minute, la Jeunesse athlétique de Cotonou remet les pendules à l'heure par l’entremise de Tidjani Cissé. En effet, suite à un corner, Tidjani Cissé saute plus haut que les défenseurs, et de la tête, envoie le ballon dans les buts de Dada Mayouz.
A la 78ème minute, suite à une faute « vulgaire », Chaïbou Arouna écope d'un carton rouge, synonyme d'exclusion. Désormais réduit à 10, les poulains de Vizir Touré sont contraints de défendre, et subissent la forte pression des locaux. Mais ils tiennent le coup jusqu'au coup de sifflet final et réussissent à conserver le nul.
« On est à un stade où on ne peut pas se permettre de perdre les points. L’équipe adverse s'est regroupée derrière, et a su fermer les couloirs. Ce qui a fait qu’on n’a pas eu beaucoup d'occasions. Même en supériorité numérique, on a pas pu trouver la formule juste, pour prendre les trois points » a déclaré Youssouf Thyamiou, patron de l'encadrement technique de As Cotonou, déçu du résultat.
Pour Ramane Adjinakou, capitaine de la Jeunesse athlétique de Cotonou, l’objectif avant le match est de se relancer face à As Cotonou, avant le match face à Soleil. « Après une défaite, il fallait nous relancer. Ce nul va sans doute nous permettre de nous relancer afin de faire un résultat face à soleil lors de la prochaine journée » a-t-il conclu.
 



 

 

 

 



 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Jeudi 18 Mars 2021 (23h20mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com