RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15ème journée du championnat professionnel de

football zone C / Requins FC # As Cotonou (2-1)
Premier revers de la saison pour Loth Wanvou et ses coéquipiers.
(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Requins

Dans le cadre de la 15ème journée du championnat professionnel de football, les Requins de l’Atlantique ont affronté le 24 mars 2021, sur l'aire de jeu de l'Université d'Abomey Calavi, l'Association sportive de Cotonou. A l'issue de cette explication, les poulains de Amadou Moudachirou l'emportent sur le score de deux à un.

« C'était un match de revanche pour eux, et ils y sont parvenus. C'est notre première défaite, il va falloir rentrer et remobiliser la troupe pour les fois à venir » a déclaré Youssouf Thyamiou. Mais avant, dès le coup d’envoi de la partie, ce sont les locaux qui vont directement aux affaires, en montrant leur envie de prendre les trois points. A cet effet, ils imposent leur rythme de jeu à leur adversaire. Et Déjà à la 12éme minute, Sabi Ismaël des « Awissi Wassa » hérite d'un centre en retrait, passe en revue toute la défense, avant d'effectuer une frappe repoussée par la barre transversale. Une première chaude alerte qui pousse l'équipe visiteuse à sortir de sa zone de confort. A la 25ème minute, Loïc Dahouede sur une bonne ouverture sur le flanc gauche retrouve Abdou Boladji. Ce dernier se débarrasse du gardien des Requins Emmanuel Fabiyi, mais avant même qu'il n'eût l'occasion d'exécuter sa frappe Renaud Lisboa effectue un retour salvateur pour enrayer le danger. Dès lors, le jeu devient équilibré en milieu de terrain, les deux formations se livrent à une rude bataille. À la demi-heure de jeu, Renaud Lisboa et ses coéquipiers assignent Loth Wanvou et les siens dans leur moitié de terrain. Ils multiplient les assauts, mais butent sur le gardien Dada Mayouz de As Cotonou bien en place sur sa ligne, et qui enraye toutes les velléités adverses. Malgré l'envie, la détermination des uns et des autres, aucune des équipes ne prend de l’ascendance sur l’autre, jusqu'au terme des 45 premières minutes.
 

As Cotonou


Du retour des vestiaires, les protégés de Amadou Moudachirou monopolisent le ballon et contraignent l'équipe visiteuse à rester dans sa moitié de terrain. Ils procèdent par des contre-attaques non concluantes. A l'heure de jeu, l'ex-capitaine des écureuils Amadou Moudachirou procède à des changements, afin d’injecter du sang-neuf à sa troupe. Coaching gagnant, puisqu’aussitôt entré, Idrissou Moumouni saute le verrou de la défense de As Cotonou et sur une puissante frappe, loge le ballon dans les buts de Dada Mayouz trop avancé. Un but qui crée un réveil de l'équipe visiteuse qui assiège le camp de leur hôte.
Les « Jaune et Noir » de As Cotonou poussent, mais manquent de réalisme dans la transmission et de lucidité devant les buts adverses. Les « Awissi Wassa » parviennent à trouver les bonnes combinaisons, pour sortir de la pression mise en place par l'As Cotonou. Les poulains de Youssouf Thyamiou, tentent de rétablir la parité, mais se heurtent au bloc défensif des « blancs et rouges ». A la 86ème mn, Sofiane Sobabe inscrit le but du break. En effet, servi suite à un corner rapidement exécuté, le dossard 12 des "« Awissi Wassa »" sur un long dégagement, envoie directement le ballon au fond des filets, au grand désarroi du gardien Dada Mayouz (Requin : 2, As Cotonou : 0).
Désormais dos au mur, Nassirou Adamaou et ses coéquipiers de As Cotonou se donnent les moyens d'y croire. Ils obtiennent gain de cause dans les extra-times, suite à une réalisation de Loth Wanvou, qui s'élève plus haut que toute la défense, et de la têtebat Emmanuel Fabiyi (Requin : 2, As Cotonou : 1).
Au coup de sifflet final, Renaud Lisboa et ses partenaires savourent leur victoire. Pour Thyamiou Youssouf, ce résultat va permettre à l'équipe de mieux se relancer.
« On était venu dans l'intention de ravir la vedette à l'équipe adverse, mais on a échoué. C'est une défaite qui nous permettra de nous relancer. Nous irons à la maison travailler sur ce qui a fait défaut aujourd'hui et revenir plus fort » a-t-il conclu
 



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Bassitou AYODELE

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 26 Mars 2021  (17h18mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com