RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super ligue pro de football/15ème journée :
Aspac arrache le nul face aux militaires de Adjidja.
(Zoom sur les résultats, et le bilan)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

La pelouse synthétique du campus d'Abomey-Calavi a accueilli le jeudi 25 Mars 2021 pour le compte de la 15è journée de la ligue professionnelle du football dans la zone C, la rencontre entre Adjidja des forces armées béninoise et les portuaires de Aspac. Au terme de la rencontre , les deux formations se séparent sur un match nul de (1-1).

« C'est vrai que c'est un match à l'extérieur et normalement le point du match nul devrait nous satisfaire. Mais je ne vais pas vous cacher qu'il y a un peu de déception parce que l'idée, c'était ‘’mission trois points pour remonter et recoller au haut du tableau’’. Malheureusement on n’a pas puis avoir les trois points » à déclaré Malick Touré le coach de Aspac à la fin de la rencontre.
1-1! C'est le verdict qui a sanctionné la rencontre entre Adjidja et les portuaires de Aspac au terme d'un match très disputé. Et déjà à la 5ème mn, sur un centre de Igwé Nelson, la reprise de Cakpo Junior est captée sans danger par Dodji Tossou Florent le gardien des militaires.
A la 13ème mn, les militaires ouvrent le score, grâce à une réalisation du No11 Friday Martins qui hérité d’une balle suite à un corner. Le ballon termine sa course au fond du filet de Idrissou Saliou. Mené, la formation de Aspac reprend le contrôle du match et multiplie les offensives qui n’aboutit pas. A la 38ème mn, leurs efforts payent et sur une action menée par Igwe Nelson (dossard N°18), le N°2 Sankamao Rabiou (dossard N°2) égalise sur un coup franc à la lisière de la surface de réparation, qui ne laisse aucune chance au gardien Tossou Dodji Florent de Adjidja. Les équipes vont à la pause sur le score de (1-1).
 

Requins  (à gauche) et As Cotonou (à droite)


De retour des vestiaires, Aspac passe à côté du deuxième but avec Igwé Nelson à la 65ème qui après avoir dribblé le gardien Dodji Tossou, n'arrive pas à ajuster sa frappe et le ballon passe à côté du but. Les militaires se font signaler à travers une chaude alerte sur un coup franc à la 75ème mn, mais le gardien de but Idrissou Saliou sauve les portuaires par un arrêt réflexe en sortant le ballon envoyé par la tête d'un attaquant de Adjdja. Les deux équipes vont se séparer sur ce match nul. Au coup de sifflet final, Renaud Lisboa et ses partenaires savourent leur victoire. Pour Thyamiou Youssouf, ce résultat va permettre à l'équipe de mieux se relancer.
« On était venu dans l'intention de ravir la vedette à l'équipe adverse, mais on a échoué. C'est une défaite qui nous permettra de nous relancer. Nous irons à la maison travailler sur ce qui a fait défaut aujourd'hui et revenir plus fort » a-t-il conclu



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alexandre BESSANH

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Vendredi 26 Mars 2021  (17h18mn)

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com