RETOUR

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17ème journée du championnat professionnel de football

Les Buffles du Borgou s'offrent Dynamo FC dans le derby de Parakou
(Zoom sur les résultats, le classement et les statistiques)

 

Photo de famille des capitaines avec les officiels

 

Le championnat professionnel de football du Bénin a été marqué le dimanche 04 Avril 2021 par le derby BUFFLES # DYNAMO DE PARAKOU dans la zone A. A l’issue d'une rencontre disputée à grande intensité, c'est le club du Président Laurent Gnanssounou qui l'emporte sur le score de deux buts à zéro.

Les Buffles du Borgou tiennent leur revanche. Sévèrement battus au match Aller par Dynamo de Parakou sur le score de trois buts à zéro à l'occasion de la huitième journée le 24 février dernier, les « blanc et vert » ont profité de leur forme du moment et surtout de leur invincibilité depuis la phase retour, pour s'imposer par deux buts à zéro face à cette même formation sœur de la ville.
A l'entame de la rencontre, les Buffles possèdent le ballon en se procurant les meilleures occasions avant d’être récompensés à la 20ème minute grâce à une réalisation du buteur maison Roland Beakou Junior qui conclut idéalement une belle combinaison avec ses coéquipiers. Cette ouverture du score réveille l'équipe de Dynamo FC qui essaye de revenir au score. Mais c'est sans compter avec la très bonne défense dirigée par Adjaï Olawolé et les arrêts réflexes du gardien remplaçant, titulaire de la soirée, Serge Obassa. 1-0, c'est le score à la pause.

 

BUFFLES (à gauche) et DYNAMO DE PARAKOU (à droite)


Du retour des vestiaires, le jeu s'équilibre. Malgré les occasions obtenues de part et d'autre, il faut attendre le temps additionnel, précisément à la 94ème minute pour voir Roland Beakou Junior profiter d'une erreur de relance du gardien de Dynamo pour s'offrir un doublet et sceller définitivement le sort de la rencontre.
Grâce à cette victoire, les Buffles confirment ainsi leur belle forme du moment et consolident du coup leur place de leader de la zone A. En revanche, Dynamo de Parakou est astreint à une victoire lors de la dernière journée à domicile face aux Cavaliers de Nikki pour espérer arracher l'un des deux autres billets qualificatifs de la zone A pour la « Super Ligue Pro ». Les Buffles quant à eux, vont achever » la ligue pro saison 2020-2021 par un déplacement à Natitingou pour affronter Tanekas.



 

 

 

Source : MAXIFOOT+ - www.jipsportsbenin.com

 

 

 

 

Alassane ADAMOU

(jipsportsbenin@gmail.com)

Site Jipsportsbenin.com, Lundi 05 avril 2021 (23h10mn)

 

Adresse : 03 BP 2253 - Cotonou (Bénin) Email : jipsports@gmail.com 

Téléphone :  (+229) 97 07 87 70 / (+229) 94 06 23 93  - Site web : www.jipsportsbenin.com